dimanche 2 février 2020

J 26 : De Madrid à Tarançon

J 26 : 31 kms à pied à Madrid ça use, ça use...
Notre nuit à Madrid au bord du Lago Casa de Campo s'est plutôt bien passée pour l'un d'entre nous et moins bien pour coach Mumu au sommeil léger...
Comme le mentionnait en commentaires l'un des camping-caristes de Park4night : "Très bien situé pour visiter Madrid, métro juste à côté, 20 min à pied du centre, ombragé, nombreux restaurants et ... des CHICAS DE ALEGRIA (des filles de joie quoi )".
Bon en gros, de minuit (l'heure du crime !) jusqu'à 2/3 heures du matin y a de l'activité dans ce quartier...
Ce matin, après un bon café, nous revoilà d'attaque  pour découvrir Madrid en flânant...
On commence par la Catedral de Santa Maria la Real de la Almudena.
Extérieur
Intérieur (je précise pour ceux qui confondraient)
Ensuite, direction Plaza Mayor qui est une place à arcades au coeur du Madrid des Austrias, quartier historique. 
Notre périple Madrilène se poursuit par une visite au Museo Naval où est organisée une expo dédiée à Magellan et à son tour du monde… ça aurait pu être super mais pas un texte ou une vidéo traduits (au moins) en Anglais… donc quand on a fait Allemand au collège on ne comprend pas tout ! 
Dans la liste des envies de Mumu d'aujourd'hui, il y avait le Museo Reina Sofia.
Ayant depuis longtemps digéré mon petit-déjeuner, je dois avouer que les 4 étages, les 84048 m2 et les 162 000 œuvres exposées ont eu raison du peu d'énergie qu'il me restait à cette heure avancée de la matinée. 
Bien sûr, il est interdit de prendre des photos et je me suis fait gauler (comme un bleu) par un gardien devant l'œuvre majeure du musée.
Guernica de Picasso...
… on s'est aussi fait réprimander parce que nous passions devant le projecteur dans la salle 602B... 
Quoi ? on gêne qui ?
… du coup ma chère et tendre a eu pitié de moi et m'a conduit dans un Tapasland pour que je me refasse une santé...
On voit que je vais beaucoup mieux puisque je n'ai besoin que d'une seule main pour m'aider à tenir debout !
Comme on a fait le plein de calories, on en profite pour arpenter l'hyper-centre de long en large...
C'est bô !
C'est un peu pompeux 4 CV sur le toit !



… avant de nous en retourner au camion, stationné au bord du Lago Casa Campo.
C'est un peu lessivé que je reprends le volant pour notre prochaine destination à l'Est : Taraçon.
C'est dans le parc de l'Hermita de Ntra. Sra. de Riansarès à 92 kms de Madrid que nous avons garé notre Campy pour une nuit qui s'annonce beaucoup plus calme que la précédente (espérons-le !).

A bientôt.

1 commentaire:

  1. 31 km à pied ..presque un marathon ! Merci pour l’oeuvre Inédite ! Ça sera sympa chez moi ! Quelle chance vous avez ! Profitez bien les z’amis gros bisous 😍

    RépondreSupprimer