jeudi 1 août 2019

J-49 Une journée à Göteborg

Comme prévu nous arrivons à 9h00 au camping de Göteborg, réservé la veille sur internet pour être sûr d'y avoir une place...
Ça en jette !
... le check-in étant normalement prévu à 13H00, le réceptionniste nous fait une fleur en nous acceptant à cette heure matinale...
... du coup notre Campy - en sécurité dans l'enceinte du camping - est rapidement branché sur le 220 v, placé sur cales (c'est vraiment pentu par là-bas) et mis à l'ombre derrière ses multiples stores...
... il ne nous reste plus qu'à prendre le train dont l'arrêt est situé à moins de 5 minutes à pied, pour partir - la fleur au fusil - à la visite de Göteborg dont tous les guides en disent... ben, rien !
C'est pas le look TGV mais tant que ça ne tombe pas en panne on ne va pas se plaindre !
Le centre-ville est atteint en 15 minutes et la première chose à faire est de prendre la direction de l'eau, en l'occurrence les rives du fleuve Göta...
... et sans même avoir vérifié sur les fameux guides ce que l'on pourrait y trouver, on y croise un opéra au design ultra-contemporain (tient ça me rappelle quelque chose !)
... le 4 mâts flambant neuf,Viking, en attente de sa prochaine mission en mer du Nord ou dans la Baltique...
... un brise-glace remorqueur de 1939 qui ne doit plus briser grand chose de nos jours...
... la lipstick tower (Shanskaskrapan) qui est, paraît-il le symbole de la ville...
... je viens d'apprendre, en rédigeant mon blog, que la vue du haut de ce gratte-ciel est tout simplement magnifique et que, Mumu encore toute émoustillée par son passage en Camilla Läckbergland, a tout simplement oublié de planifier la montée en haut du "rouge à lèvres" dans notre programme : houuuuuuuuu !
Une deuxième grosse déception me vient à l'esprit, la technologie de pointe à la Française établie à Oslo - je veux parler des sanisettes bien-sûr, ne s'exporte malheureusement pas en Suède comme vous pouvez le constater de visu sur l'abominable photo ci-dessous... notre orgueil en a pris un coup !
J'ai fait le tour, j'ai vérifié à l'intérieur... rien de rien ne vient de chez nous !
 ... enfin oublions tout ça et continuons notre périple en direction de quartiers aux immeubles plutôt originaux et bien entretenus...
 


















...au milieu desquels poussent de drôles de bulles colorées
On peut s'y asseoir pour s'y reposer un peu les gambettes !
... et de jolies fleurs bourdonnées.
... on a quand même pris le temps de s'arrêter pour avaler une salade (pendant que certains de nos followers, en France et à la même heure, s'envoyaient les meilleurs morceaux de bidoche de chez Le Mesle... y a pas de justice !) puis dans la foulée nous tombons sur une exposition Banksy...l'artiste Britannique connu pour son Street Art et dont certaines œuvres se vendent à plus de 1 million d'euros...
 ... mon sang n'a fait qu'un tour et je me retrouve en moins d'une seconde aussi fébrile qu'un fan de Mickael Jackson partant à la découverte de Neverland, un admirateur d'Elvis invité à Graceland dans la maison du King, un inconditionnel de Johnny réservant son billet pour Saint-Barth ou une Mumu passant la journée à Fjällback (j'l'ai déjà dit ça ? Ah bon !)
Du coup on rentre, on paye (cher), on visite et on est déçus... beaucoup de blabla et peu de pochoirs de l'artiste...
Je n'ai même pas réussi à rattraper le ballon de la petite fille !
 Même si nous ne randonnons plus depuis une semaine, c'est encore avec 17 kms dans les guiboles que nous rentrons au camping, un tantinet exténués faut le reconnaître. 
Heureusement qu'il nous restait des spaghettis d'hier pour dîner rapidement car, à l'heure où j'écris ces lignes à savoir 20h25, j'en connais une qui dort comme une bûche (comme diraient nos amis britanniques).
Et je ne vais pas tarder à faire la même chose :

 "Jag önskar er en utmärkt fredag, och se i morgon"

2 commentaires:

  1. Entre le bourdon et la borne d'amarrage sur laquelle on peut s'asseoir et je reste poli .... Gigi tu pars en vrille ce matin faut se reprendre vite c l'effet suedoise !!!! Mumu faut agir ....Bisoussss à tous les deux signé le franchouillard

    RépondreSupprimer
  2. Excellent récit ! C dommage d’aller si loin pour faire le tour des sanisettes !!! 🤣🤣
    Allez bisous les pigeons en voyage !

    RépondreSupprimer