mardi 6 août 2019

J-54 L'autre pays du fromage

Aujourd'hui avec un peu plus de 350 kms parcourus, nous avons presque entièrement traversé la Hollande du Nord au Sud...
Nous voilà désormais en Hollande méridionale...
 Plusieurs étapes au programme. Les petits villages de la campagne Néerlandaise aux multiples canaux, écluses et ponts-levants et façades en briques rouges...
 ... puis la ville de Gouda connue pour son célèbre...hôtel de ville datant de 1603...
C'est aussi la ville où vécu Erasme au XVème siècle
... et pour le fameux fromage éponyme (celui-là aussi je l'aime bien on dirait !) en forme de roue et qui pèse environ 15 kgs l'unité...
On l'a goûté et... il est excellent !
Les locaux en sont tellement fiers, qu'ils l'accrochent même sur des cables dans les rues de la villes ou l'érigent en statues au milieu des rond-points...



... comme Gouda est une ville Néerlandaise, elle est aussi traversée - comme il se doit - par une multitude de canaux plus ou moins navigables...
 Après cette magnifique étape, nous filons plus au Sud en directions de Kinderdijk - pour y admirer des moulins du 18ème siècle qui sont aujourd'hui classés au patrimoine mondial de l'UNESCO...
Je me demande si je ne vais pas demander mon classement au patrimoine mondial de l'UNESCO !
 
Je peux demander aussi pour coach Mumu, elle l'a bien mérité

... comme Kinderdijk est un site classé, ça veut dire beaucoup de touristes, beaucoup de bus et dans les bus beaucoup de nos amis selfiophiles que nous n'avions pas rencontrés depuis longtemps...
 Avant de reprendre la route vers notre prochain bivouac, nous avions quelques minutes à tuer et en profitons pour essayer une nouvelle attraction en Hollande méridionale... l'équilibrisme sur sculpture contemporaine...
Je n'étais pas trop à l'aise mais plus de peur que de mal !
 ... comme il est quasiment impossible de trouver un lieu hors camping pour passer la nuit dans ce pays, nous nous rabattons sur une aire pour CC en bord de canal tout près de la charmante ville de Moerdjik qui - comme son nom ne l'indique pas - est charmante...
Coucher de soleil sur la marina...
C'est ici que nous passerons la nuit encadrés de bateaux et de moutons...
A demain (en Belgique) si tout se passe bien.

 

2 commentaires:

  1. Je ne te reconnais pas sur la sculpture contemporaine Gi !!! 🤣🤣

    RépondreSupprimer
  2. Hello les amis! Je ne vous ai pas oublié mais en vacances avec les enfants et les petits enfants ! J ai un faible pour la Hollande meridionale ! Toujours de très beaux endroits que vous nous faites découvrir ! Je vous embrasse ! SISSI DU 91

    RépondreSupprimer