mardi 28 juin 2022

 J4 : De Holyhead (Pays de Galle) à Dublin (République d'Irlande)

Ce matin ça ne moufte pas dans le campy car coach Mumu n'a pas dormi de la nuit pour cause de vent qui a chahuté le camping-car et qui, par conséquent, va déchainer l'océan sur lequel naviguera le ferry que nous devons prendre dans 2 heures et donc - comme 2 jours auparavant - Mumu est blême.

Faisant contre mauvaise figure bon cœur, ma dulcinée accepte néanmoins de monter à bord du monstre flottant...

Le ferry ESTRID de la compagnie Stena
... et part s'installer sur un fauteuil derrière une baie avec la mer pour seul horizon. Elle n'en bougera pas jusqu'à l'arrivée, le tout sans parler, sans boire et sans manger.

Mais à quoi coach Mumu peut-elle bien rêver ?
Comme Mumu est couchée et qu'elle ne m'entend pas j'avoue que pendant ce temps je me suis fais un hamburger saucisse/bacon/ketchup et que j'ai fait le foufou sur une moto Grand Prix de 1200 cc.

Y en a un qui s'amuse pendant que d'autres regardent la mer s'agiter...

Bon, je rassure tous nos lecteurs le voyage s'est bien passé et ni l'une ni l'autre n'avons été malades. Arrivée à Dublin à l'heure prévue puis départ pour le parking du stade de courses de lévriers (les Irlandais sont fans de courses de lévriers comme ils sont fous de Hurling et de football gaélique) où nous pouvons stationner le campy toute la journée pour aller visiter le centre ville à pied.

On commence par le quartier de TEMPLE BAR, un lieu mythique où les pubs plus originaux les uns que les autres s'enchaînent à longueur de rues et où touristes et locaux viennent boire la fameuse Guinness Beer (moi perso j'aime pas la Guinness !) et écouter de la musique live.

Les pubs colorés de Temple Bar
Comme tous bons touristes qui se respectent et qui respectent Dublin, nous visitons ensuite la cathédrale Saint-Patrick, dont l'un des Deans les plus connus du 18ème siècle, Jonathan Swift, est l'auteur des voyages de Gulliver (bon ça c'est fait et merci wiki !).

La cathédrale St Patrick vue des jardins St Patrick
Pour vous remettre dans le contexte, Mumu n'a pas dormi de la nuit et n'a toujours rien dans l'estomac quand sonnent 16h45. N'écoutant que notre courage nous ouvrons notre guide du Routard préféré et cherchons le meilleur Fish ans chips in town et - bingo - nous tombons sur LEO BURDOCK famous depuis 1913...

"Peut-être le meilleur Fish & Chips d'Irlande" - Le Routard

"Je confirme" - Coach Mumu 28/06/22
Dans le même temps nous n'avons pas oublié de nous désaltérer d'une bonne bière afin de nous revigorer et de reprendre le chemin du retour vers notre maison roulante.

Chemin faisant, nous tombons (je trouve que l'on tombe souvent dans ce blog !) au hasard de notre randonnée citadine (presque 13 bornes aujourd'hui) sur : un bel immeuble coloré, une boîte aux lettres verte qui ressemble à une poubelle, 2 autobus jaunes à impériale et une magnifique rivière qui se jette dans le Liffey, le fleuve qui traverse Dublin d'Ouest en Est...

reCAPTCHAv3 : "Si tu n'es pas un robot clique
 sur les cases contenant une boîte aux lettres"
Avant de vous quitter, une petite devinette pour la route. Sur la photo suivante je suis en la charmante compagnie d'un personnage devenu incontournable dans la culture Irlandaise.

L'avez-vous reconnue ?

Un dernier indice : 

"She was a fishmonger, 

And sure ‘twas no wonder 

For so were her father and mother before

And they both wheeled their barrows
Through streets broad and narrow

Crying, "Cockles and mussels, alive, alive, oh

Alive, alive, oh
Alive, alive, oh
" ... je suis, je suis ?


Bon allez, je vous laisse à vos cogitations. Good night everybody.









7 commentaires:

  1. Ça doit être Molly Malone bonne nuit
    Jmd

    RépondreSupprimer
  2. I confirm, it’s Molly « the tart and the cart »😉

    RépondreSupprimer
  3. Espère Mumu remise de la traversée !! Çà donne envie le fish ans chips 🤗😘
    La fanfan

    RépondreSupprimer
  4. Oui très bien remise surtout après un tel goûter !

    RépondreSupprimer
  5. Une fille des îles ! 😂Bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer