jeudi 30 juin 2022

J6 : De Glendalough à Kilkenny (Leinster)

La pluie nous a arrosé toute la nuit et les prévisions météo de la journée n'étaient pas excellentes. Une fenêtre d'accalmie était prévue entre 9H00 à 13H00 ce qui nous a encouragé à prendre nos capes de pluie et chaussures tout-terrain pour tenter une randonnée de 14 kms entre les lower et upper lakes de Glendalough.

Equipés en conséquence !
Alors pour débuter ce blog, une précision concernant la Grouse que nous n'avons pas vue hier soir, elle est bien présente dans ce parc, se nomme plutôt red que famous et n'aime pas les chiens en liberté... mais même en cherchant bien on n'en n'a pas vus.

La red Grouse ou Cearc fhraoigh
pour les initiés gaéliques est une espèce protégée
Pour notre plus grand plaisir, et pour épargner nos chaussures de l'humidité, le sentier est recouvert de bois sur un bon tiers du parcours.

En l'absence de planches, impossible de marcher sans
s'enfoncer dans les tourbières.
Avant de prendre de l'altitude pour aller admirer les 2 lacs d'en haut (400 m de dénivelé), une petite virée sur les rives de upper lake s'impose...

On va monter là-haut coach Mumu ?

Bon, je n'ai pas obtenu de réponse mais je confirme que c'était pentu... d'ailleurs quand je tombe le coupe-vent et que je devient cramoisi c'est que l'organisme est en ébullition...

Bon, il fait chaud même en sous-bois...
et ce n'est que le début !

La récompense arrive quelques dizaines de minutes plus tard avec une vue sur les 2 lacs et le torrent qui les alimente...

ça grimpe mais le panorama en valait le coup !
La descente - par le versant opposé au sens inverse des aiguilles d'une montre de la face ensoleillée de l'ubac nord (oui je sais c'est technique mais n'est pas randonneur chevronné qui veut !) - se déroule sans aucun problème et nous avons la chance d'y croiser moutons, chèvres, biches et daims (qui ne se laissent pas prendre en photo mais je vous demande de me croire sur parole ou de demander confirmation à coach Mumu).

Le torrent est de couleur (presque) Guinness

Je crois que nous avons découvert un des secrets bien gardés de l'entreprise Guinness à savoir l'origine de l'eau qu'ils utilisent pour fabriquer leur fameuse bière colorée... l'eau des Wicklow mountains...

Je prends des risque inconsidérés pour vous montrer 
la couleur de l'eau (et je suis encore cramoisi)...

Après près de 14 kms de Pins, de torrents et de pierres nous retournons au Campy pour un lunch mémorable où les victuailles - plus appétissantes les unes que les autres - se succèdent sur la table du grand salon...

Un sandwich au pain de mie Irlandais et une nectarine
française quoi !!
 
Après cette remise en condition physique, nous reprenons la route vers Kilkenny à environ 110 kms au Sud/Est de Glendalough. Nous passerons par la pittoresque ville d'Hollywood qui - et jusqu'à preuve du contraire - n'a rien à voir avec le célèbre quartier Californien (j'ai vérifié sur wiki).

Ville étape du jour : Kilkenny

Pour en terminer avec cette journée, Kilkenny c'est :

-son château construit entre 1192 et 1207 qui est un des plus grands d'Irlande.

Château de Kilkenny

- le Hurling puisque le club local (Kilkenny GAA) est le club avec le plus grand palmarès de l'histoire du pays et

- la Kilkenny une bière brune très connue brassée par Guinness (il est partout celui-ci) et qui ne m'a pas enchanté le palais (je crois que je préfère définitivement les bières Belges mais comme nous sommes en Irlande on va faire avec pour les semaines à venir.)

C'est tout pour aujourd'hui en espérant que la pluie continue à nous épargner...

Bonne soirée.









 

3 commentaires:

  1. Voila le rythme de croisière est atteint et on va pas tarder à perdre notre chef Chaudard adoré ... allez on trinque au chef et à sa dame
    Mr Tapotour

    RépondreSupprimer
  2. Sylvie de St Maurice
    Encore de biens belles journées (enfin en oubliant la pluie) et ce qui vous attend à Kilkenny nous promet, là aussi, de biens belles photos et vous allez parfaire votre "body" !! On a hâte !!! Biz les randonneurs

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces belles photos qui donnent envie de partir la bas … ça me changerait des Antilles😂😂😂😂Bonne suite ! A demain !!😘😘

    RépondreSupprimer