samedi 25 juin 2022

 Eté 2022 : Roadtrip au Royaume-Uni et en Irlande

J-1 : Les Sables d'Olonne / Roscoff

Bonjour à toutes et à tous ça y est, après quasiment de 2 ans de silence le blog alRlibReaRoundthewoRld reprend du service. Ce n'est pas faute d'avoir voyagé pour autant puisque, depuis notre voyage Espagne/Portugal de Janvier 2020, nous avons visité : l'Italie, la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne, la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, L'Albanie et la Grèce... mais le rédac chef avait un gros poil dans la main dont il a réussi à se débarrasser partiellement.

Casting :

- Coach Mumu : Muriel ma chère et tendre qui ne recule devant aucune rando, aucune ascension de +2000m, aucune baignade dans rivières ou lacs gelés et qui porte le sac à dos le plus lourd... si, si !!!)

- Le rédac chef/le chauffeur : Gilbert, le mari de coach Mumu qui accompagne celle-ci (sauf quand trop vertigineux) en marchant, grimpant, escaladant, courant, nageant pour faire LA "Whouaaahhh" photo du jour.

- Campy : Le Fiat Ducato Font Vendôme de 3ans qui a dépassé récemment les 50000 kms et qui consomme entre 9 et 10 litres de GO au 100 kms... autant dire que son chauffeur à tendance à lever le pied régulièrement (2,12€ le litre de GO en Bretagne, ça pique un peu mais il paraît que l'essence est plus chère en Angleterre 😱😱 : wait and see !)

Donc aujourd'hui, départ des Sables pour Roscoff où nous avons prévu de prendre le ferry demain 26 juin pour Plymouth en Angleterre.

Comme d'habitude c'est à bord de notre Campy (flambant neuf malgré ses 3 ans) que nous prenons la route.

Départ sous la pluie...

Bon je l'avoue, j'ai un peu buggué au niveau du périph Nantais et, au lieu de passer par Vannes puis Quimper j'ai bifurqué par Rennes et St Brieuc pour un trajet plus long que prévu pour un total de 445 kms.

Arrivée à Roscoff vers 18h45, nous trouvons un spot face à la mer pour passer la nuit juste avant un petit aller retour de 6 kms afin de nous dégourdir les jambes, prendre l'air et dîner à côté du port de pêche.

Embarcadère pour l'île de Batz






"Oh mon bateau

Tu es le plus beau des bateaux"





C'est tout pour aujourd'hui... A demain pour notre première journée sur le sol Britannique.











6 commentaires:

  1. Super! Les followers sont content de vous revoir. Bon vent belle mer ! (et t’as vu je signe de mon vrai nom maintenant !)

    RépondreSupprimer
  2. Contente de suivre votre périple et de vous lire bon voyage

    RépondreSupprimer
  3. En voilà une nouvelle qu’elle est bonne !

    RépondreSupprimer
  4. Content de te retrouver sur les routes
    Bon Voyage
    Thierry G

    RépondreSupprimer
  5. Super. Je vais pouvoir reprendre la lecture matinale à l'endroit que tu sais...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou bon vent on vous suivra avec plaisir Surtout moi qui suis un peu statique 👍🤣 la bises

    RépondreSupprimer