lundi 27 juin 2022

 J3 : Cardiff / Holyhead

Après une nuit tranquille passée sur le parking de Bute Park à Cardiff nous décidons d'aller visiter le fameux château que nous avons approché la veille.

Alors, la bonne nouvelle de la journée c'est que pour la première fois de ma vie j'ai eu droit à une réduction sur mon ticket d'entrée... et la mauvaise nouvelle c'est qu'avec mes 61 balais j'appartient désormais au club des personnes âgées (Ici on dit SENIORS c'est plus classe !).







Le château c'est un peu celui de L'île Noire dans Tintin, la bibliothèque celle de Poudlard (on a les références littéraires qu'on mérite) et la cheminée, celle que nous rêvons tous d'avoir dans nos maisons ou appartements.





Le ciel qui s'est déchaîné pendant la nuit, nous a laissé un peu de répit et, par conséquent, nous décidons de marcher jusqu'à la baie de Cardiff où l'on peut admirer le WALES MILLENIUM CENTER qui fait office d'Opéra, de salle de concert et de théâtre...

Le millenium center en impose avec sa massive structure
 en cuivre et sa façade gravée
en Gallois et en Anglais : "Dans ses pierres les horizons chantent"

... un bel édifice en briques rouges construit en 1897 le PIERHEAD qui fait office de musée et sert occasionnellement de salle de conférences

Le Pierhead et la fameuse "coach Mumu" au meilleur de sa forme


Le centre ville de Cardiff est aussi connu pour ses nombreuses Arcades qui permettent de flâner, manger une glace, de boire un verre ou de faire du shopping à l'abri des intempéries...

On y trouve les Castle, Duke street, Morgan ou Royal arcades qui sont au choix de style Victorien, Edwardien ou contemporain et qui donnent à la ville le nom de : City of arcades (bon voilà, ça c'était la minute culturelle et ce qui est fait n'est plus à faire !).

The famous city of arcades with coach Mumu inside
Après 3 heures de visites en tous genres et près de 9 kms à pied, nous décidons de retourner dans notre cher Campy pour y prendre un déjeuner bien mérité.

Nous prenons la route peu de temps après car le trajet jusqu'à notre prochaine destination prévoit 340 kms de route dans la campagne Galloise... 




Magnifique campagne Galloise qui parfois se transforme en montagnes Vosgiennes avec dénivelés et sapins (pas de photos malheureusement car le rédac chef qui est le photographe de l'expédition et accessoirement le chauffeur, doit faire des impasses sur certaines de ses fonctions : "photographier ou conduire, il faut choisir !"



...et une arrivée vers 18h00 à Holyhead au Nord du pays d'où nous prendrons le ferry demain mardi 28 juin à 9h00 pour un périple de 3h15 à destination de Dublin (République d'Irlande).

Notre parcours du jour entre Cardiff (rond bleu)
 et Holyhead (rond rouge)
Comme les Gallois, les Anglais et les Irlandais ne sont pas très généreux en ce qui concerne les places de stationnement dédiées aux camping-caristes, c'est sur le parking du Yacht Club de la ville que nous passerons la nuit au milieu de camping-cars Allemands gros comme des bus.

Trouvez Campy !
Have a good evening and see you tomorrow.





8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci de signer si tu veux que l'on sache qui nous "coucoute"

      Supprimer
  2. Bien vert tout cela !!! Bon courage à Mumu pour le ferry de demain..
    Fanfan dorey

    RépondreSupprimer
  3. C Cathy ! Je ne suis l’as douée pour répondre .. m’aider je vous lis chaque jour !
    Merci Monsieur le Senior .. toujours aussi bon

    RépondreSupprimer
  4. C est les Martins.
    Coucou les sablais. Enfin de la lecture qui donne le sourire dès le lever.
    Profitez bien, je vous suis de près. Tu donneras des cours au Grand!!
    Bonne route

    RépondreSupprimer
  5. On sent qu’on est passé sur le blog version 2.0: collages de plusieurs photos et présentation de l’itinéraire ! Prochaine étape, le vlog ! Bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  6. Contente d’être réintégrée à la mailliste. Comme ma sœur j’apprécie le petit tracé de l’itinéraire.

    RépondreSupprimer
  7. Sylvie de Saint-Maurice
    Le retour de nos randonneurs !
    Avec vous on a l'impression d'être en vacances, alors merci à vous deux !
    Nous suivons vos aventures journalières avec attention !
    A la prochaine !

    RépondreSupprimer