mardi 21 janvier 2020

J 13 et J 14 : De Lisbonne au bout du monde

J 13 : De Costa Da Caparica à Villa Nova de Milfontes
Avant de nous rendre à Villa Nova de Milfontes à environ 200 kms plus au Sud, nous décidons de nous arrêter à Sines, ville où est né Vasco de Gama...
... pour cela nous rentrons en Alentejo qui couvre une grande partie de la moitié sud du Portugal. Nous roulons sur des routes rectilignes sur des dizaines de kms (on se croirait au States parfois !), bordées de chênes liège, de vignes et de pins...
A Sines, pas grand chose à se mettre sous la dent à part un Vasco de Gama en marbre et en bronze...
Quant au Fort que nous avions décidé de visiter, il est fermé le lundi...
... un petit tour à Porto Covo en périphérie de
Sines, pour y admirer ses maisons de pêcheurs...

... son église et son phare.
... quelques kms plus au Sud, nous voilà arrivés à destination : Villa Nova de Milfontes
Alors pourquoi ce village me direz-vous ?
Et bien, car "Milfontes est absolument adorée des Portugais qui aiment s'y rendre pour ses superbes plages, ses spécialités culinaires et sa vie nocturne sympathique"...
... en ce qui nous concerne, on a vu la plage, on a mangé un sandwich au saucisson (bien de chez nous) et en guise de vie nocturne, on a attendu le coucher de soleil de 17h39 avant de retourner au chaud dans la roulotte...

Nous avons trouvé un endroit de rêve sur la plage "Praia da Furna" où nous avons passé la nuit la plus calme depuis le début du voyage. Même la mer et le vent se sont fait silencieux.

Cette treizième journée de road-trip, racontée à la va-vite, pourrait vous faire penser qu'on s'est ramollit... que nenni : 11 bornes au compteur malgré tout (coach Mumu reste très vigilante sur ce point !).

J-14 : De Villa Nova de Milfontes à Cabo de Sào Vicente

Journée sauts de puces avec pas moins de 7 villages et plages "de rêve" au programme.
On a vu des vagues, grosses et moins grosses...

Sans et avec body-surfer

On s'est souvent demandé si on voyait les côtes Africaines... vu qu'on en n'est plus très loin...

On a pris des risques insensés...
... et vu des animaux plutôt exotiques.
Ce n'est pas dans un zoo, c'est dans un pré
On a aussi vu des moulins, des plages magnifiques…

...et tout ça en courant, sautant, escaladant...
Il ne manquait pas grand chose pour arriver les pieds au sec !

Bon, le saut est moins classe que celui de ma coach, mais je ne retombe pas en plein milieu du ruisseau !

Nous n'avons fait qu'emprunter d'infimes portions du chemin de randonnée côtier appelé la "Rota Vicentina" que l'on peut parcourir, au choix, sur 120 ou 230 kms avec de longs passages dans le sable...
1 pas en avant, 2 pas en arrière… au secours !
Après avoir décidés que nous nous étions assez amusés à patauger dans l'eau froide et à nous enliser dans les dunes, nous avons filé en direction du "bout du monde" : Le Cabo de Sào Vicente...
… c'est un endroit magnifique où les gens viennent assister au coucher de soleil dans des conditions de vent extrême... mais aujourd'hui, pas un poil de vent !

Nous avons positionné le Campy face à la mer pour admirer, nous aussi, le coucher de soleil, et pour passer la nuit dans ce lieu mythique !
Nous avons eu notre coucher de soleil...
L'un d'entre nous l'observant de l'extérieur (au froid) tandis que l'une d'entre nous l'encourageait bien au chaud dans sa roulotte.
Cerise sur le gâteau (ceraja no topo do bolo) on a même droit à l'éclairage du phare rien que pour nous...
 Bon, y a ma coach qui dort depuis 30 minutes, je pense que je vais l'imiter. A très bientôt... até breve

1. Pas un poil devant ? c'est normal dans la monde d'aujourd'hui! Pensez à gouter à de la seiche au BBQ/feu de bois si vous l'occasion c'est une tuerie....Bises aux globe trotters

2. Ah je vois que je suis plus le seul à avoir l'humour douteux!!! ca me rassure ... Toujours aussi sympa mon gigi tu me fais rever alors que moi je me fais chier!!! bon encore 10 ans si je suis pas mort et retraite!!!!