jeudi 30 janvier 2020

J 23 : Cap vers le Nord

J 23 : De Tabernas à Valdepenas

La nuit dans le désert c'est vraiment The Sound of Silence comme le chantaient Paul et Art (petite référence aux sixties que les moins de 50 ne peuvent pas connaître !) et alors, tu peux dormir d'un sommeil profond. Mais quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à quoi ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer... comme le chantait Jean-Patrick (petite référence aux seventies que les moins de 40 ne peuvent pas connaître) et alors là tu quittes le lieu fissa. 
Tout ça pour dire :
1. Que la nuit a été parfaitement calme
2. Qu'au petit matin on n'a pas traîné
3. Que je n'ai pas grand chose à raconter sur cette journée du 30/01, donc je digresse.

Comme ma coach avait repris du poil de la bête, on a décidé de se faire la rando de 10 kms prévue la veille dans le désert de Tabernas.
N'écoutant que notre envie d'en découdre avec une nature hostile et nous fiant à notre application Visorando, nous voilà dès 9h30, dans la rembla de Tabernas...
… on descend donc (à l'aide d'un escalier aménagé à cet effet) dans le lit asséché d'un cours d'eau (une rembla)...
… que l'on suit (comme décrit sur notre itinéraire) pendant 2,5 kms. Pour s'apercevoir qu'il n'est pas aussi asséché qu'il aurait dû l'être...
… occasionnant marches dans la gadoue, sauts, contournements pour arriver à l'oasis promise par notre application Visorando préférée...
C'est ça ton oasis ? Y a les mêmes aux Sables !
… c'est ce que l'on a vu de plus beau sur ce sentier avec cette Mésa ou Butte...
Butte ou Mésa ? Pour ceux qui ont suivi nos aventures aux USA à l'automne 2018 la réponse est facile !
A ce moment décisif de la rando, ma coach encore un peu chafouine, rapport à sa migraine de la veille, décide que "c'est-du-foutage-de-BiiiiiiiiiP-cette-rando-et-qu'on-ferait-mieux-de-faire-demi-tour-et-de-prendre-la-route-vers-notre-prochain-objectif".
C'est ce que nous fîmes (c'est classe le passé-simple !)

... retour au Campy en prenant les mêmes escaliers qu'à l'aller...
Hou là, là… ça sent le jour sans (tiens ça rime !)
… et départ sur les chapeaux de roues en direction d'Aldeaquemada (à la frontière de l'Andalousie et de la Castille-La Manche) pour aller y admirer la cascada de la cimbara - une chute d'eau que l'on nous promet spectaculaire...
La route empruntée contourne la Sierra Nevada dont les plus hauts sommets sont entièrement sous la neige
… pour la petite histoire nous venons de franchir le cap des 4000 kms de ce road-trip 2020 en péninsule Ibérique.
Ça c'est la photo pour montrer que je dis vrai !!
… quelques 300 kms plus au Nord, en direction de Tolède/Madrid nous arrivons à destination.
A peine 1 petit km de marche et nous tombons sur la fameuse cascade qui, loin d'être spectaculaire, n'en reste pas moins magnifique.
L
Les lichens qui poussent sur les parois de la roche rose, ajoutent des couleurs jaunes et vertes très photogéniques !
… fier de ma photo, mais avec le sentiment de pouvoir mieux faire, je décide de descendre au pied de la chute (accompagné de ma guide Mumu, bien évidemment) pour l'admirer d'encore plus près...et de poser pour la postérité (Narcisse retire ton masque !)
On me voit bien ? T'es sûre ? Sinon je me décale !!
… voilà ça c'est fait, on peut s'en retourner à la roulotte. Nouveau départ et 50 kms plus tard nous arrivons à notre soirée étape dans la ville de Valdepenas en Castille-La Manche..
Aire de CC gratuite, mise généreusement à disposition des touristes par la commune connue en Espagne pour ses vins AOC Valdepenas de grande qualité.
Reste plus qu'à les goûter ! Ça attendra demain.

Buena noches y hasta pronto 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire