lundi 27 janvier 2020

J 20 : Vamos dans l'arrière pays Andalous

J 20 : De Gibraltar à Antequera
Nuit paisible, comme espéré, à la Marina de La Linea de la Conception et réveil au soleil (ça change un peu !).
Après concertation des 2 membres de notre groupe, nous décidons d'un commun accord, de mettre le cap sur Le Parc National de Torcal à quelques 200 kms au N/E de Gibraltar.
Nous longeons la Costa Del Sol et passons au large de Marbella et Malaga villes qui font rêver des millions de Nord Européens, ayant contribué depuis des lustres, au bétonnage massif de la côte Sud Espagnole.

Notre première étape (de montagne) du jour se fera au Centro de visitantes de El Torcal Alto pour dégourdir nos jambes sur le sentier de randonnée du même nom.
2 heures de marche au milieu de roches aux formes très particulières...
On ne court pas stp !!!
Et voilà… déjà dans le rouge, faut tomber le bonnet et la doudoune !!






















Avec l'érosion, les roches sont fragilisées et les empilements qu'elles forment semblent très instaaaaaaaaables...
Elle peut venir m'aider à récupérer mon pied la coach Mumu ?
 




On y trouve des flèches ...













… des mille-feuilles
















… des hamburgers
C'est le triple big Mac XXXXL collection Hiver 2020 !





















… et des champignons ? sapin de Noël ? Toupies ? Igloos ?
Heureusement pas un pet de vent aujourd'hui !
Rando fort agréable car soleil et basse température (donc on transpire moins) mais ne pensez-pas que toutes ces merveilles nous ont été offertes sans efforts. Pour preuves, les images qui suivent (âmes sensibles passez directement au chapitre "Visite d'Antequera")
Franchissement de torrents de boue !!
Passage obligé par des labyrinthes interminables !!
Mais c'est par où la sortie ?????
… et comme souvent dans ce genre de lieu, sécurisation de la zone de marche...
C'est bon, tu peux passer ma chérie !
Après cette escapade minérale, nous reprenons la route en direction d'Antequera où nous pourrons visiter pèle-mêle : Couvents, Eglises, Monastères, arène de corrida, villa romaine et Dolmen de Meng (datant de l'âge du bronze).
Bon, vue la fatigue qui se lisait sur le visage de l'un d'entre nous, nous nous sommes contentés de la visite de l'Alcazaba : forteresse construite à la fin de l'ère musulmane (14è siècle) pour se défendre contre les troupes Castillanes.
Des remparts et drapeaux...















Un drapeau et des remparts !!






















Voilà bien longtemps que j'ai déconnecté et que je n'écoute même plus l'audioguide alors que coach Mumu est déjà monté (puis descendue) en haut de toutes les tours, a visité les salles de garde et souterrains... et m'attend je ne sais où !
Alors, tu moooooontes on a une super vue du haut des remparts... et en plus y a un drapeau !!
Je fais celui qui n'a rien vu et je continue à prendre mes photos du bas comme si de rien n'était...
Par exemple la "Pena de los anamorados", une colline de 850m qui ressemble à un visage tournée vers le ciel !
… et un dernier oranger pour la route parce que je les trouves magnifiques avec leurs centaines de fruits qui invitent à la cueillette.
Bon, il est temps pour moi de tirer ma révérence avant d'aller chercher un repos bien mérité (si, si !!) et de vous rappeler les vers de ce fameux poète Espagnol dont j'ai oublié le nom:

"Por su securitad, modere su velocitad"

Adios !











2 commentaires:

  1. Ah la la , mon pôôôvre Gilbert , ca n'a pas l'air d'etre simple pour toi ;-)En tous cas , merci encore pour ce partage de belles aventures .. pense a ceux qui quotidiennement vont glaner leur pain quotidien ( oui je me répète .. ) pour survivre ( oui , on est en France , c'est pas facile !!! ! et permettre a nos ainés de profiter de leur (pre)-retraite :-) Et surtout un conseil , eloignez vous au maximum de vos amis asiatiques porteurs de la mort !! ( 4 cas en France , ils vont bien et oui , il y a 10000 morts annuels a cause de la grippe qui ne veulent pas se faire vacciner , mais c'est pas pareil ... )
    Profitez bien , et continuez de nous faire rever !!! Bises a vous deux

    RépondreSupprimer
  2. C’est fabuleux de vous lire ! Mais quelle pêche elle a ! Ce n’est pas ma copine ! Profitez bien c’edt Super !
    Bise !

    RépondreSupprimer