lundi 24 juin 2019

J-11 Cap à l'Ouest


Pour la petite histoire nous avons rencontrés hier soir un couple de charmants retraités originaires des Alpes de Hautes Provence qui nous a offert l'apéro et avec qui nous avons discuté jusqu'à pas d'heure...
Pas d'heure = 22h00 est le soleil ne se couchera pas !
 En ce 11ème jour de roadtrip, nous avons décidé de nous accorder un day off bien mérité et d'aller visiter la 2ème ville de Norvège : Bergen (272 000 vikings environ).
Comme ma chère et tendre a le sommeil plutôt léger et court, c'est à 6h45 que sonne le clairon du réveil pour un départ 1 heure plus tard via - une fois encore - une route nationale scénique (la N7)...
... qui passe sous des tunnels aux allures extra-terrestres.
Rencontre du troisième type ...
... des viaduc majestueux (poésie quand tu nous tiens !)
...des ilots perdus au milieu des flots bleus de l'Ardangerfjord et des cascades (au loin mais cascade quand même !)

On ne résiste pas au plaisir de vous montrer le petit coin de paradis (payant, si, si !) où nous avons stationné le cc toute la journée et où nous passerons la nuit...
On se croirait sur le parking d'un concessionnaire de cc un jour de promo !
Bon, le côté positif c'est qu'on est à 15 minutes de tram du centre-ville et que la station est juste à côté du parking.
Comme tout bon touriste qui débarque à Bergen (et aujourd'hui pas moins de 3 paquebots de croisière ont déversé simultanément leur flot de touristes... 
... et vous savez de quels touristes en particulier. Je ne reviendrai pas dessus !) nous avons commencé la visite par le quartier de Bryggen avec ses maisons en bois colorées...
 Les façades sont sympas mais l'arrière de ces maisons constitue un labyrinthe de ruelles dans lesquelles ont a du mal à se croiser...
L'hôtel Radisson Blu (petit clin d’œil à Robin qui connaît bien son grand frère Radisson Blu Nantais)







Pour l'anecdote et pour les amateurs de (gros) bateaux, on trouve amarré dans le port de Bergen le plus gros remorqueur du monde : le KL Sandefjord qui est presque aussi beau qu'un camion de pompiers (c'est pas notre follower Marseillais qui me dira le contraire !)
C'est monstrueux !














 
La visite se poursuit dans la péninsule du Nordnes où l'on peut admirer des maisons colorées (ou pas) dans des ruelles pavées et fleuries avec goût (je ne sais pas d'où ça me vient tout ça ?)
C'est coloré !
C'est pavé et fleuri avec goût !
C'est fleuri avec goût et pavé !
... j'allais oublier l'église de 1761 (tout juste 200 ans plus âgées que l'un d'entre nous) ...et hop ! on a fait le tour de la ville !

C'est qu'il ne fallait pas traîner car notre site météo préféré www.storm.no nous avait annoncé de la pluie à partir de 17h00 pour une durée de 20 heures...
... et je confirme, la pluie est arrivée quelques minutes avant 17h00 et à l'heure où j'écris ces lignes elle tombe en trombe !

 Bilan de la journée : 135 kms de N7 et 10,8 kms de marche dans les rues de Bergen... ça use, ça use... quand même les souliers.

A demain, si Wifi ou 4G disponibles.

Lag vakre drØmmer

4 commentaires:

  1. Bon je suis le seul à suivre votre périple mais ca me sort de mon ordinateur et de toutes mes tracasseries ...!! Belle maison que ce bergen jolies petites rues pavées et fleuries ...Merde à te lire gigi je vais devenir romantique !!! bisous les amoureux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon mon Jean Ga, je ne sais pas quelle mouche t'a piqué en disant que tu es le seul à suivre notre périple... mais ne t'avise pas de recommencer car tu vas fâcher mes fidèles followers.
      Bise quand même

      Supprimer
  2. Non non , tu n'es pas le seul :-) Nous ( Mumu et moi ) suivons chaque jour leurs peripeties , et que dire ? sinon que nous aimerions etre avec eux ! Nous vivons ce voyage par procuration , et nous apprecions enormement les textes de Gigi :-)
    Continuez de partager avec nous vos aventures ! Nous vous suivons !
    Bises de Mumu et JM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean Marc. D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête de ce JG car nous recevons des messages quotidiens de nos followers.
      J'ai moins de difficultés avec l'Internet qu'au USA alors pour moi ça va plus vite d'écrire, de télécharger les photos et de publier.
      Bises à tous les 2

      Supprimer