dimanche 30 juin 2019

J-17 On the road again... again (En Norvège)

N'en déplaise à certains grincheux et plus particulièrement à un certain NS (de l'île d'Y) je savais que la journée avait des chances de commencer tôt, sous la pluie et de se dérouler au milieu de nos amis sefiephiles amateurs d'espadrilles et de parapluies colorés...
Et bien... j'avais raison !
Debout à 6H30 et départ pour Dalsnibba dans la foulée, un sommet à 1480 m d'altitude surplombant le village de Geiranger et son fjord...
... sous une pluie plutôt vivace.
Du coup, le sommet de Dalsnibba avec sa plateforme panoramique, qui nous est vendu comme ça dans les guides...
 ... ça ressemblait plutôt à ça ce matin ! 9°C
 
  ... et à ça ! Pluie
Petit chaperon Mumu faisant contre mauvaise fortune bon cœur !
Je vous passe les détails de la descente dans une brume à couper à la tronçonneuse et notre arrivée dans le village de Geiranger envahit par :
Tiens nos amis selfiephiles en espadrilles avec leurs beaux parapluies !
On quitte le village, toujours sous des trombes d'eau, vers 9H30 pour emprunter 2 routes mythiques : la route des aigles et l'échelle des Trolls (Trolltungen)...
... qui ont ces 2 particularités
Pentues
Zigzagantes

A notre plus grande surprise - et contrairement à ce que nous avait annoncé www.storm.no - le soleil fait une timide apparition sur le coup de 11h00 pour nous permettre d'immortaliser sur la pellicule (ma carte sim quoi) les 11 épingles à cheveux de l'échelle des Trolls...

Moi j'en compte 9 et vous ?
On en profite pour faire des photos sans cape de pluie et sans capuche...

 Notre route nous conduit ensuite à Andalsnes sur les bords du Romdalsfjorden qui - même en l'absence de luminosité - est d'une couleur vert émeraude...
Nous enchaînons 450 kilomètres pour finalement arriver à Trondheim notre destination finale du jour...
... Park4night nous donne une adresse d'emplacement pour CC - à 2 pas du centre ville - où nous avons décidé de passer la nuit.
Nous partons nous dégourdir les jambes (7,4 kms quand même) dans les rues désertes (dimanche soir oblige) ...
... où nous découvrons d'anciens entrepôts réhabilités en maisons d'habitation colorées...













... des bateaux de pêche en attente d'une prochaine campagne...
... et une magnifique cathédrale où Olav, le premier roi Viking Christianisé (si, si) s'est fait couronner (Merci à Stéphane Bern Mumu pour sa collaboration). Du coup, tous les rois de Norvège se font couronner ici...


La cathédrale et ses gargouilles plutôt rigolotes...
Quelqu'un aurait un Maalox à lui refiler !

Après l'effort, le réconfort et avec les quelques restes qu'elle trouve dans le réfrigérateur, Chef Mumu Darroze nous prépare un repas frugal mais coloré...
Merci à elle !

Bon, je ferme les rideaux et je vais me coucher...

Passez une bonne journée et à demain (si réseau et que mon PC à encore un peu de batterie.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire