vendredi 21 juin 2019

J-8 Le Glacier Folgefonna au plus près

Hi til alle...
En ce 8ème jour de roadtrip, la température est descendue - ce matin - à 8°C (peut-être plus bas dans la nuit mais je ne me suis pas levé pour vérifier).
Pas de pluie, donc notre ascension vers le pied du glacier Folgefonna s'est déroulée comme prévue avec un départ à 7h35 (Mme était réveillée à 6h20 aujourd'hui !!) ...
Le glacier c'est là haut et dans la brume !!
 C'est une rando pas très longue (6 kms A/R) mais avec +600 m/-600 de dénivelé en utilisant des cordes, des chaînes, des échelles et un pont de singe... va falloir que je m'accroche mais j'ai mon guide perso qui est au taquet !
Tout de suite on sent moins les 8°C extérieur !









"Et un, et deux et hop, m'en vais le réchauffer moi le retraité !!"























"Bon, il arrive le garçon, c'est juste une petite échelle !"














"Y va pas avoir peur d'un petit pont suspendu qui bouge un tout petit peu !" 












"Je t'envoies la corde, tu t'accroches et je te montes... ok ?"














"Tu me suis mais tu n'es pas obligé de monter avec une seule main... moi je le fais parce que je me suis entraînée"





Bon, nous sommes quand même arrivés au pied du glacier en seul morceau et le soleil a fait une courte apparition...
C'est dommage, mais il est interdit d'aller plus loin !!
Pour marcher dessus, il faut être équipés de crampons, casques et accompagnés d'un guide...
Même pas fatiguée !!

Après une trentaine de minutes de repos (et un thé chaud !) on repart dans l'autre sens...
Même plus peur des ponts suspendus !
 Retour au Van vers 10h30 et départ pour Odda (la porte à côté) pour y retrouver le Sorfjorden

et ses jolies maisons colorées...
Après, c'est une autre histoire, le ciel se charge de nuages et des trombes d'eau se déversent sur nous alors que nous avions entamés un tour de ville à pied...
... tout juste le temps de découvrir : 

Le Kirkegarden d'Odda

Le torrent d'Odda
Une porte de jardin bizarre d'Odda
...et c'est trempés que nous retrouvons notre maison mobile où nous préparons studieusement la randonnée de demain (28 kms A/R et +800 m/-800 m de dénivelé... ça va piquer !) avec un départ prévu à 5h50 en navette.
Il ne nous restait plus qu'à engranger des calories en prévision de celles que nous allons dépenser demain et c'est ainsi que nous avons fini la journée à l'Odda Grillen pour un festin typiquement Norvégien...


Comme promis à nos followers Briochains, description du menu + photo !
C'est tout pour aujourd'hui profitez-bien de la canicule hexagonale... on pense bien à vous sous notre couette.

Vi ses i morgen hvis alt gar bra (à demain si tout se passe bien)

1 commentaire:

  1. La on peut dire que vous attaquez les choses sérieuses, c beau, c coloré, ça donne envie, j'aimerai bien être à votre place pour...
    éclater cette jolie pizza!
    Les Briochins (sans le A)

    RépondreSupprimer