samedi 15 juin 2019

J-2 Le plat pays en ligne de mire

Ce matin départ à 8 heures direction la Belgique.

Comme ce n'est pas la porte à côté (le Van affichera 518 kms de plus ce soir) nous décidons de faire escale dans une ville très sympa des Hauts de France ...
Indice N°1
on y voit des choses comme ça
 ou encore comme ci :
 Indice N°2 : les cathédrales sont plutôt de style ... en fait on sait pas dire le style !



 Indice N°3 :                                      
 les façades des immeubles sont atypiques...


Dernier indice : j'y étais aujourd'hui...
La preuve en image !!!
 Je suis...
               ... je suis la ville 
                                          ...de ??????????? (à vos copies)

Ensuite, on reprend la route pour monter encore plus au nord et arriver dans le pays de nos cousins francophones...
... mais comme on est chez les Flamands, et qu'on comprend pas tout, il semblerait (mais pas sûr) que l'emplacement que nous avons choisi pour passer la nuit au bord du lac de Donk, soit incertain...
Je comprends : "Bienvenu camping-caristes"
 On verra bien si la Politie nous déloge pendant la nuit...
De toute façon je ne bouge plus... trop fatigué et demain encore une longue étape puisque si tout se passe bien nous devrions atteindre Brême (Bremen pour nos followers teutons) en Allemagne.

Tot binnenkort. Goede nacht
 


7 commentaires:

  1. la ville du nord c ... Seattle non? vous êtes en route vers le Canada?

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Je n'ai pas pu te donne la réponse jusqu'à présent mais non c'était LILLE.
      Bise

      Supprimer
  3. Cc les aventuriers ! Ravie de suivre vos nouvelles aventures ! Où vont-elles vous mener ? Première étape Denain (Bravo JJ). Alors à demain !😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une de nos followeuses les plus actives. Comme pour JJ je ne pouvais pas te répondre à partir du téléphone mais ça a l'air de fonctionner à partir du PC.
      Bise

      Supprimer
  4. Bon moi je m'incline ...Denain suis jamais allé trop au norrrrrrd !C'est joli y boive du pastaga la-bas ?? Bon pas de blague ce soir sur la largueur ou la taille du lit !! de toute façon gigi il est cramé ce soir!!! En route alors vers les teutons moaaa gigi et mumu bien sur vous me faites rêver ....

    RépondreSupprimer