samedi 6 août 2022

 J43 : Le vélo c'est comme la bicyclette ça ne s'oublie pas...

Ce matin les planètes n'étaient visiblement plus alignées. Déjà un lever à 8H20 c'est louche.

Puis,

La rando prévue au sommet du Mont Ben Ledi = annulée, "il fait pas beau" pour l'une d'entre nous

La rando de secours prévue aux chutes d'Aberfoyle, "je les sens pas ces chutes !" pour l'autre.

La rando plan C, aux chutes de Bracklinn Falls à Callander, ben on s'est retrouvé coincés comme des ânes (il y avait quand même des panneaux qui nous disaient que ça n'allait pas le faire) sur une route à voie unique face à 5 véhicules venant en sens inverse, et il a fallu la redescendre en marche arrière sur 500 m puis faire demi-tour (la loose !).

Du coup, après avoir longuement réfléchi et attendu que la météo s'améliore, s'est au Loch Katrine (16 kms de long sur 1 kms de large) que nous décidons de passer la journée et d'en longer les rives à bicyclette (à vélo quoi !) de location.

VAE pour Madame et Vélo standard pour Monsieur
Au départ, je ne pensais pas qu'un VAE soit bien utile pour une balade autour d'un Loch mais petit à petit je me suis rendu compte de l'erreur de jugement !

On se hâte donc de partir tant que le ciel reste clément...

On a même l'air de trouver ça rigolo !
Au départ c'est assez plat et je prends le temps de photographier tout ce qui me tombe sous l'objectif...
...un arbre qui pousse exclusivement sur de la roche (il paraît que les arbres communiquent entre eux, ses potes ont du vouloir lui faire une blague en lui faisant croire que c'était de la terre)

... très rapidement la pluie se rappelle à notre bon souvenir et il faut s'habiller étanche à toute vitesse...

... puis, quand le vent chasse les nuages et que la route est de moins en moins plate, il faut se déshabiller car on a trop chaud sous nos 3 couches imperméables...

Bon là, c'était tellement raide que j'ai mis pied à terre (mais Mumu qui est loin devant n'a rien vu donc l'honneur est sauf pour le mâle du binôme).
Oui c'est la tête d'un type en recherche d'oxygène !

On arrive quand même à repérer quelques îles sur le Loch Katerine et même un ponton duquel Mumu irait bien piquer une tête mais il faut savoir que ce Loch constitue la réserve d'eau potable de la ville de Glasgow et que les activités de baignade et nautiques y sont particulièrement limitées...too bad for you Miou Miou !
J'irais bien faire trempette dans cette eau à 8°C mais j'ai oublié ma serviette !
Après 1H35 de transpiration, d'essoufflements et de douleurs dans les cuisses et les mollets (pour celui qui a choisi de vélo standard, quel con mauvais choix !) nous arrivons à l'objectif principal de cette balade : The Pier Cafe où nous pouvons nous restaurer.
Burger/frittes d'un côté et salade de chèvre
de l'autre mais l'histoire ne dit pas qui a pris quoi !
Après cette collation revigorante, nous reprenons les bicycles pour un bref A/R au Loch Arklet (beaucoup plus petit)...
... avant de rebrousser chemin et de retrouver la chaleur et le confort de notre cc. Entre temps, pesée obligatoire afin d'évaluer la perte calorique de chacun des participants...
Je ne sais pas très bien comment ça fonctionne
mais je pense avoir perdu 4 litres de flotte aujourd'hui !

Comme d'hab, pour ceux que cela intéresse vous trouverez ci-après le lien de la vidéo 3D Relive :

C'est tout pour aujourd'hui, nous retournons bivouaquer sur le parking forestier où nous étions hier et où notre nuit fût des plus calmes ...
50 kms de Campy et 45 kms de vélo aujourd'hui faut
reposer les organismes.

See you...





1 commentaire: