vendredi 12 août 2022

 J48 et J49 : En Angleterre il fait trop chaud...

J48 : Le Mur d'Hadrien (Hadrian's Wall) et c'est tout.

De notre camping Hadrian's wall caravan and campsite, en moins de 4 kms A/R de marche on peut aller admirer les vestiges du fameux mur construit par les romains au 2ème siècle après JC...

En haut à D : la fondation du tour qui paraît petite
mais qui pouvait abriter des soldats sur 3 niveaux.
Quand je pense que certains Anglais, en guise de pèlerinage (?), marchent d'Est en Ouest pour longer la totalité du mur, je ne suis pas étonné qu'ils mangent du rosbeef à la menthe, qu'ils portent des chaussettes dans leurs tongs et qu'ils roulent à gauche !

Après cette sortie historico-touristique (nous avons dû escalader des fils de fer barbelés pour nous éloigner d'un troupeau de vaches qui broutait sur le sentier, et qui nous regardaient de leurs yeux torves) nous repartons vers le sud en direction du Peak District National Park où nous comptons bien réaliser une toute dernière randonnée.

Après 270 kms de route, nous atteignons Edale, petite ville située entre Manchester et Sheffield et trouvons, par chance une place pour 2 jours dans le camping local.

Edale, son église...

...sa boîte aux lettres et
sa cabine téléphonique











La chaleur accablante qui nous accueille (>30°C), et à laquelle nous ne sommes plus habitués depuis près de 7 semaines, nous cloue littéralement au sol et même Mumu n'est pas partante pour une exploration des environs...

Juste une baladounette à la fraîche,
pour nous permettre de repérer le chemin que nous
emprunterons demain...

J49 : Les gants de boxe de la discorde...

Il fallait bien que ça arrive au cours de ce séjour, les 2 acteurs principaux de ce roman photos ont fini la rando prévue en total désaccord sur l'objectif à atteindre...

Mais revenons quelques heures en arrière. En épluchant les sites internet et blogs dédiés au randonnées dans le coin, je tombe sur les photos des boxing gloves stones (les roches en forme de gants de boxe) que j'ai vraiment envie de photographier car photogéniques.

Très difficile à les localiser, c'est grâce aux coordonnées GPS publiées par un randonneur photographe que j'arrive à les situer sur une carte et... nous voilà partis à 8H30.

Les collines sont colorées et magnifiques et le chemin traverse des zones où les roches sont plus surprenantes les unes que les autres...

Du vert, du mauve, du bleu...

... et au milieu pose une Mumu

Des rochers de grès - sculptés par l'érosion - aux formes étonnantes et qui ont été notre terrain de jeu pendant la moitié du parcours...

Bon après 14 kms plutôt cool, le reste est plus approximatif... la mermaid's pool  qui faisait partie des choses à voir, et qui selon la légende est habitée d'une belle sirène qui peut être vue au lever du soleil le dimanche de pâques (si, si) - n'est plus qu'une mare à moitié asséchée, la Kinder downfall (plus grande cascade du Peak District) est asséchée...
Le filet d'eau qui alimente la cascade...

 ...et je n'ai jamais trouvé mes boxing gloves stones malgré tous les efforts déployés.
Mumu qui, malgré ses réticences, m'a accompagné dans ma quête pendant 2 kms hors des sentiers battus (on a recommencé le coup de l'escalade de barbelés), a renoncé et fait demi-tour au moment où je sentais le Graal à notre portée...
N'écoutant que mon bon sens et faisant appel à toute mon empathie, je renonçais à mon tour pour ne pas la laisser rentrer seule dans ces contrées sauvages.
J'y ai cassé un bâton (désolé les enfants mais j'en recommanderai une paire au Père Noël)
Et oui, celui de gauche à perdu 15 cm
qui sont restés plantés dans une tourbière
... j'y ai laissé 8 litres de sueur
... marché plus de 23 kms
... brûlé la peau de mes bras et de mon cou ... mais je me suis bien éclaté, alors pas de regrets.
Ce soir nous passerons notre seconde nuit au frais (les journées sont très chaudes et les nuits fraîches) et demain départ vers Oxford où, semble-t-il, la température prévue avoisinera les 34°C.

See you...


1 commentaire: