mardi 16 août 2022

 J52 et 53 : Même les meilleures choses ont une fin...

J52 : De Arras à Saint Malo...

Après cette avant dernière étape à Aras où nous avons eu la bonne surprise de croiser un couple d'amis followers de ce blog (Christel et Luc pour ne pas les nommer) que nous n'avions pas vus depuis longtemps, nous filons vers St Malo où un Lord et une Lady de Glencoe nous ont invités à passer la soirée en leur compagnie dans le manoir familial.

C'est donc notre plus grande étape de ce road-trip que nous entreprendrons avec au compteur 495 kms entre les 2 villes...


J53 : De St Malo à notre home sweet home

Après une soirée conviviale entre Lords et Ladies (Véro et Phiphi pour ne pas les nommer) autour d'un excellent dîner servi par moultes domestiques et où le whisky tourbé de Torabhaig (île de Skye) a allumé quelques étincelles dans les yeux de 2 d'entre nous (les 2 Lords quoi !) nous avons passé notre dernière nuit dans le campy sous le ciel étoilé (pas du tout y avait plein de nuages mais ça fait plus poétique) de la cité corsaire.

Départ vers 10H00 après un copieux petit-déjeuner et, 290 kms de route plus tard (dont un bon tiers sous une pluie battante) nous retrouvons notre maison Sablaise et, à notre grand étonnement, celle-ci n'a pas été malmenée et a plutôt été bien entretenue (ouf !!!).

Il est temps de faire un petit bilan de ces 7 semaines et demie passées en Irlande et Grande Bretagne.

C'est un voyage de 8500 kms au cours duquel nous avons brûlé pas loin de 850 litres de GO. Notre bilan carbone est nul car largement compensé par le fait que nous avons pris des douches froides et très rapides, que nous avons consommé des produits locaux et que j'ai usé mes chaussures de rando jusqu'à la corde plutôt que de les jeter et d'en acheter une nouvelle paire.

172 heures de conduite, soit plus d'une semaine entière passée derrière le volant.

Nous avons visité 4 pays (les 2 Irlande, l'Ecosse et l'Angleterre), 7 Université, 12 châteaux, 10 musées, 3 distilleries.

Nous avons pris 4 ferries (au grand dam de qui vous savez)

Nous avons marché 575 km et avons grimpé 12500 m sur une quinzaine de sommets.

Nous avons vu des vaches Highlandaises magnifiques, des macareux, des moutons à tête noire et à cornes, des vigognes, des phoques, des ânes, des tiques et des Midges...

Nous avons croisé des gens charmants et très souvent accueillants qui sont toujours prêts à vous aider quand vous les sollicitez...

Nous vous remercions de nous avoir suivi jusqu'au bout de ce périple, merci à tous et plus particulièrement à ceux qui nous ont encouragé, corrigé et/ou interpelé au travers de leurs commentaires et/ou mails.

A bientôt pour une prochaine aventure (Nouvelle Zélande en 2023 si les planètes sont alignées).

Bises à tous

8500 Kms des Sables aux Sables




5 commentaires:

  1. J’adore ce bilan tout en chiffres. Bon retour chez vous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce blog qui m’a permis de mieux connaître ces pays où je n’irai sûrement jamais car je déteste la pluie et le froid ! Bravo à vous 2 et bon retour chez vous ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello contente que vous soyez arrivés à bon port 😏
    Heureuse de vous avoir suivie pendant ses 7 semaines et d’avoir partagé un café avec vous à Arras.
    Bizz
    Christel

    RépondreSupprimer
  4. On reconnaît bien la précision du chef au niveau du bilan … toujours était un grand analyste!
    Nous aussi en Breizh on a des ânes, des phoques et des ivrognes…
    Biz au chef et à sa dame

    RépondreSupprimer