mardi 2 octobre 2018

J 23 De Canyonlands Nord à Canyonlands Sud

Comme prévu, la nuit a été calme et fraîche... 13°C au réveil et averses de pluie.
Nous sommes rentrés sur Moab pour y faire la randonnée prévue la veille - Le Negro Bill Canyon - avec l'espoir que le temps y serait plus clément...
... Il pleuvait à notre départ mais rien ne nous arrête.



5 kms A/R avec de nombreux gués à traverser

Des fleurs jaunes éclatantes ... mais qu'il ne faut pas toucher des Poison Ivy.



Une végétation de forêt tropicale
(bon je m'emballe un peu mais
 c'était quand même vert)
 Et, à l'arrivée... une Arche ?
Non, un pont naturel... le Morning Glory Natural Bridge.

Photo réalisée grâce à la fonction PANORAMA de l'Iphone et à l'extrême souplesse du photographe qui n'a pas hésité a réaliser un Salto arrière pour obtenir ce saisissant rendu (quoi les chevilles ?)

La petite fourmi rouge en bas de la photo c'est Muriel...
En 2 heures de temps la randonnée était bouclée et le programme du lendemain également... Départ pour Canyonlands Sud - la zone appelée Needles - à 85 kms de Moab.

Sur la route, des choses étonnantes comme cette voiture très mal garée.
Elle a un bon frein à main... la dessus rien à dire !
Vers 14h30, nous arrivons dans la petite ville de Monticello où nous avons trouvé un Campgroung avec électricité et d'où nous partirons demain matin pour rejoindre Canyonlands/Needles.
Le lieu est moins bucolique que la veille mais nous nous sommes fait de nouveaux amis.




Le cheval de Sitting Bull
Demain, Muriel nous a concocté un programme avec une rando de 18 kms (Druid Arch) qui doit nous offrir une des vues les plus spectaculaires des Needles...
... on vous racontera ça dans 2 ou 3 jours car nous comptons passer 2 nuits à l'intérieur du Canyonlands et par conséquent, pas de WIFI.

Un chariot d'époque quand Monticello était encore investie par les chercheurs d'or...

 A bientôt...





2 commentaires:

  1. Coucou ! C’est vraiment grandiose et splendide ! Que de magnifiques paysages ! Je viens de me rendre compte que vous ne recevez pas mes messages que j’envoie via mon ordi ! Mais ac mon tel ça doit fonctionner ! Ras pour les sables !
    Profitez bien au Max et continuez à nous faire « baver » gros gros bisous !
    Cath

    RépondreSupprimer