samedi 6 octobre 2018

J 25 Randonnées à Canyonlands


Ce matin, vers 7 heures, un spectacle incroyable. L’horizon est embrasé par les éclairs, les nuages noirs et… 2 arcs en ciel !

Du jamais vu… en tout cas pour nous deux.


Et un Arc en ciel à droite... et un !

Et un Arc en ciel à gauche... et deux !


C’était tout simplement  magique… le double arc en ciel qui part d’une Mesa à l’Ouest et qui touche la seconde à l’Est.

Fonction Panoramique de l'Iphone... tout simplement !


La pluie se met à tomber violemment jusqu’à 9 heures puis s'arrête… parfait timing pour que nous puissions enchaîner les 2 randonnées prévues pour la journée.

La première – le Slickrock Foot Trail (4 kms) – est sensée nous conduire vers différents points de vue du Spring Canyon

… c’est beau mais moins spectaculaire que les paysages de la veille

Heureusement, un rocher qui basculait dangereusement – et que nous avons dû remettre sur sa base - a animé notre balade matinale.

Le gros morceau de la journée arrive vers 11h15 avec la randonnée de l’Overlook Confluent Point qui – après 16 kms de marche – doit nous conduire au lieu où la Green River se jette dans la Colorado.








C’est une rando assez tenuous comme ils disent ici, avec des parties qui s’apparentent plus à de l’escalade qu’à de la marche (bon, on est quand même aidés).



C’est rocailleux… ça descend !














C’est très rocailleux… ça monte




















On a parfois des points de vue étonnants...


Notre objectif est à 4 kms derrière cette imposante butte.


On y arrive finalement après 2 heures de crapahutage dans les herbes, le sable, les rochers et les flaques d’eau… et la vue – comme attendue - est impressionnante.

On voit bien sur la photo - 300 m plus bas - les eaux plus claires de la Green River se jeter dans les eaux plus boueuses du Colorado… non ?



La même avec un touriste (un peu fatigué) en plein dans le champ…   
Pas trop fier quand même, le rocher est très près du précipice !
On déjeune sur place sans trop traîner car on sait que l’on a 2 heures de marche dans l’autre sens et que le ciel se fait un peu menaçant.

Finalement, on rentrera au sec en croisant une famille de « Champignons » que l’on n’avait même pas remarquée à l’aller.

Mushrooms

Retour au visitor center du parc pour essayer de mendier un peu de WIFI afin de poster le blog d’hier et arrivée au Campground sous le soleil où Muriel décide de faire le plein du camping-car avec une pompe collector des années 50.


Demain vendredi, si la météo est clémente (ce qui ne semble pas être le cas au vu des bulletins prévisionnels publiés par le Visitor Center), une dernière randonnée à Canyonlands puis départ vers Monument Valley 220 kms plus au Sud.

A bientôt...



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire