samedi 13 octobre 2018

J 34 Bryce Canyon Day 2

Au réveil ce matin, un petit 4°C, ça se réchauffe.
Départ pour Bryce Canyon vers 8h30 (ça traîne, ça traîne...) où notre première mission est de réserver une place dans le Campground du parc pour la nuit. On a de la chance puisque - même un samedi - nous trouvons notre bonheur à 500 m du départ de notre Trail du jour.
Aujourd'hui, nous nous attaquons à la partie Nord/Ouest de Bryce Canyon.
Une partie moins fréquentée par les touristes car les 13 kms de la rando Fairyland loop Trail ne sont pas systématiquement accessibles en voiture ou en bus.
Seul - Fairyland Point - le sommet culminant à 2365 m est desservi par les navettes remplies de .... (devinez) qui s'y agglutinent pour se selfiser sous tous les angles... 
En avant pour une randonnée au Royaume des Fées
Première rencontre, une fenêtre (nous vous en avons montrées prises de loin hier) par laquelle j'aperçois une charmante randonneuse qui me fait de l’œil...


On peut apercevoir des falaises de sandstone blanches qui sous l’effet de la pluie, de la neige et du vent se décomposent lentement en tas de sable.
ça n'a pas l'air comme ça mais c'est du solide !


Quelques minutes de descente plus loin nous sommes invités à quitter le sentier principal pour aller admirer le Tower Bridge local.
Ça devrait rappeler Londres à ceux qui connaissent et à Mamie en particulier...


On peut - avec un peu d’imagination - se dire que l’on est en présence de gigantesques orgues d’argiles calcaires roses.

Le point culminant nous permet d’admirer l’intégralité du cirque Nord/Ouest du parc (et de retrouver nos amis Chinois) et même beaucoup plus loin puisque nous pouvons voir en arrière plan les montagnes enneigées que nous avons traversées il y a quelques jours.
Epoustoubouriffant !!
Devant le questionnement de certains de nos fidèles followers - concernant la nature de nos collations - nous nous devons de faire un arrêt image sur nos repas :

Déjeuner :
Salade composée : riz, courgettes, poivrons, oignons, haricot rouges, maïs, champignons et sa vinaigrette balsamique/huile d’olive préparée avec amour par ma chère et tendre.

Dîner : poêlée de petits légumes préparée avec amour par ma chère et tendre et entrecôte (Ribeye) cuite au BBQ par Gigi le roi du charbon de bois…
Une pub subliminale pour un site de voyage ? Nooon !


La suite de la randonnée nous permet d’admirer Bryce Canyon à la TV locale…
Drôles de couleurs quand même...
Retour au Campground après 4h de marche puis direction l’entrée du parc pour y faire quelques courses et y passer le Van au Kärcher (faut dire qu’il a trinqué ces derniers jours avec les bourbiers dans lesquels ont s’est mis)…

… puis repos bien mérité une Budweiser glacée à la main et ...
 


...devant le feu de camp qui nous transformera - en moins de 45 minutes – en touristes boucanés.
 Demain, nous partons à la visite de Red Canyon (tout proche). Certainement pas de connexion 3/4G ni de Wifi car nous comptons dormir dans le parc au milieu de rien.

A bientôt.










1 commentaire:

  1. Toujours de tes belles photos , merci de nous faire partager votre périple, nous faisons un beau voyage avec vous
    Gros bisous

    RépondreSupprimer