lundi 22 octobre 2018

J 42 Zion National Park Day 1

Aujourd'hui c'est dimanche - c'est à dire qu'en plus des Chinois - il y a les Américains en WE. Du coup, si on veut avoir une chance de trouver une place de Parking pour prendre la navette du Parc, il faut arriver sur place à 7h00... donc lever 6h00

Il fait encore nuit à notre arrivée sur place mais il n'y a qu'une dizaine de personnes devant nous.
La météo annonce 40% de risque de pluie dans la journée mais déjà le tonnerre se fait entendre au loin.

N'écoutant que notre courage (enfin, surtout on n'a pas préparé de plan B) nous nous faisons déposer - comme 3 autres couples - au départ de la randonnée Observation Point Trail que nous avons choisi la veille...
A 7h30, c'est parti... on a même pris les bâtons de randonnée tellement on est motivés.

7h37 le soleil commence à pointer le bout de son nez et éclaire les parois qui nous font face...
On entend toujours le tonnerre et on commence à voir au loin quelques éclairs.

7h51 : Le soleil est toujours présent à l'Est et ça nous rassure !
La température est correcte, l'orage est présent mais semble assez loin... tiens quelques gouttes de pluie !

7h55 : toujours pas de raison de s'inquiéter...
On a même un point de vue magnifique qui nous rappelle - à une autre échelle - le Horseshoe Bend de Page que nous avons photographié jeudi...

C'est la Virgin River et non pas le Colorado qui fait ce gigantesque méandre

7h52, on ne va pas se laisser embêter par quelques gouttes d'eau. Le sentier est large et bien tracé... let's go !

8h01, on traverse de magnifiques gorges... on voit de plus en plus d'éclairs et le tonnerre commence à raisonner de plus en plus près.

On n'est pas trop impressionnés (pas encore du moins) et on allonge le pas car la pluie commence à être de plus en plus présente. On sort les tenues imperméables.

C'est tellement beau qu'on n'a pas envie de faire demi-tour

8h37, j'ai du mal à sortir l'appareil photo car la pluie tombe de plus en plus fort
Notre objectif est au-delà de ce sommet à 3,5 kms
9h00 : Les éclairs sont maintenant très présents, le tonnerre claque de tous les côtés, il pleut des cordes, j'ai froid, je suis trempé, j'ai peur de la foudre : je décide de renoncer... Muriel me suit (un peu à contre cœur !).
Bon, après tout je ne suis pas Mike Horn et je n'ai pas l'intention de m'inscrire à Kho Lanta ... qu'on se le dise.

On refait dans l'autre sens les 3,5 kms que nous venons de monter. Des pierres emportées par la pluie chutent sur le sentier et des ruisseaux de plus en plus nombreux rendent la piste de moins en moins praticable.
Un des 3 couples présents a fait comme nous quelques minutes plus tard. Nous n'avons pas eu de nouvelles des 2 autres...

Retour au camping-car vers 11h00... il pleut cats and dogs (comme ils disent ici)

Ventilation et chauffage au propane à fond dans la cellule
Il faut qu'on se sèche de la tête au pieds... système D

Ventilation et chauffage à fond dans la cabine

Chaussures, short, pantalon et maillots... au séchage !
On attend sagement pendant une heure et demie que la pluie cesse et... enfin une éclaircie qui nous permet de repartir dans la navette du parc pour aller découvrir d'autres aspects de Zion.

En voilà un qui est tout sec et tout content qu'il n'y ait plus de foudre !
On a pu découvrir une cascade où l'on peut passer dessous. Bon c'était un chemin d'accès facile donc nous n'étions pas seuls

De devant

Par dessous

C'est quand même plus joli avec un peu de soleil et le ciel bleu...

On a même rencontré - sur un sentier partagé par randonneurs et chevaux - le Cow Boy Marlboro

Fier moi ? , nooooooon !

Bon je n'ai pas le cheval mais un peu jaloux, je décide de poser à mon tour devant les magnifiques parois colorées de Zion Park.

Fier moi ? Ouiiiiiiiiiiiiii !
On fini même devant the Court of the Patriarchs qui sont 3 magnifiques falaises de grès rouge, rose et blanc qui portent les noms de : Abraham, Isaac et Jacob (ça va faire plaisir à notre follower JPS !!)

Et enfin, la dernière avant de rentrer au bercail : "et au milieu coule une rivière" avec Mumu dans le rôle principal.

Ce soir, retour au Zion River RV Park pour y passer notre seconde nuit et refaire une tentative de réveil aux aurores pour une nouvelle expérience de randonnée aquatique (pourvu qu'il n'y ait pas d'orage cette fois).