jeudi 4 octobre 2018

J 24 Canyonlands Needles

Ce matin le soleil est revenu sur Monticello. Conformément aux recommandations de l'office du tourisme, nous prenons la scenic Harts Draw road pour partir à la découverte de Needles Canyonlands... moins de miles et plus joli nous a-t-on dit.
Forêts magnifiques avec leurs couleurs d'automne mais aussi beaucoup de vaches et de chevreuils qui traversent la route ou broutent sur les bas-côtés.



Arrivée au parc à 9h15 où notre première mission est de trouver un Campground capable de nous accueillir pour 2 nuits...
... pour une fois la chance est avec nous puisque nous trouvons notre bonheur au Needles Outpost juste à l'entrée de Canyonlands. Comme tout camping proche ou dans un parc il est sans électricité. Autant dire que nous allons surveiller notre batterie de près.
Le Needles Outpost


Nous rencontrons nos premiers Mushrooms (champignons) peu de temps après notre entrée dans le parc. Ces structures géologiques particulières - comme les Needles (aiguilles) - sont dues à la présence de la mer (et du sel) il y a 300 millions d'années :




Mushrooms
Needles
Needles

Notre objectif de la journée - comme annoncé hier - le Druid Arch Trail, une randonnée de 18 kms. C'est un peu long mais le temps était de la partie et le panorama final : éblouissant.



Druid Arch



Recule, recule...

Le chemin pour y arriver est semé 
d'embûches : Canyons étroits qu'ils
nous faut grimper à la force du poignet 
(ou traverser tout simplement en marchant sur le sable... 
ce que j'ai fait)



Animaux sortis dont ne sait où et que l'on n'a pas envie de caresser...



Rochers en équilibre n'attendant que le touriste pour basculer...



Et enfin... crevasses phénoménales demandant aux randonneurs que nous sommes une vigilance permanente...


Randonneuse en vigilance accrue

4 heures 30 de rando et 4,5 litres d'eau plus tard nous retrouvons notre camping-car pour faire - par la route - les quelques points de vue décrit dans notre carte de Canyonlands avant de rentrer au camping - une peu fatigués - pour une douche bien méritée.
Le lieu est magnifique mais le coucher de soleil post-bière-du-soir 
ne se manifestera pas pour cause de ciel nuageux.
 Bon, je vous quitte car j'utilise le WIFI du visitor center (fermé depuis 30 minutes) du parc et vu que nous sommes une dizaine à le faire la connexion est de plus en plus capricieuse...

See you

4 commentaires:

  1. Ho la la ! C’est grandiose j’adore la photo du Druid Arche en panoramique digne d’un poster ! Vous devez vous régaler ... et avoir la condition physique ! Merci à gi pour le travail que nécessite ce blog formidable ! Bise les amis !

    RépondreSupprimer
  2. Encore merci pour toutes ces belles photos, c'est magnifique et dépaysant surtout vu depuis un fauteuil confortable!!! Vous allez être des drogués de la rando.... Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à tous les deux pour ce suivi de vacances, et merci pour ces merveilleuses photos.Continuez à nous faire rêver. Bises ....

    RépondreSupprimer