mardi 2 octobre 2018

J 22 Découverte de Canyonlands National Park


Ce matin, la première surprise au réveil a été l’arrivée de la pluie. On ne s’y attendait pas mais qu’est-ce que ça fait du bien. La température est tombée à 18°C… un miracle.

Par contre, nous avons dû changer de programme. La rando prévue dans le Negro Canyon sur la scenic road 128 a été abandonnée pour une virée au Parc National de Canyonlands via son entrée Nord connue sous le nom de Island in the sky.
En chemin, une rencontre inattendue avec Monitor et Merrimac, 2 énormes buttes de 200 m de haut qui portent les noms de 2 bateaux de guerre coulés pendant la guerre de sécession.

Quelques miles avant le parc de Canyonlands se trouve le Dead Horse Point State Park… soit le parc du cheval mort où l’on peut admirer un méandre de la Green River (elle est bien verte) de toute beauté…

… et des Canyons impressionnants.

Une randonnée de 8 kms sur les rives Est et Ouest du Dead Horse Point nous a permis de découvrir des arbres contorsionnistes…

… des rochers volants
On peut grossir la photo, on a l'impression qu'ils ne touchent pas le sol...

… des morceaux de falaise prêts à se décrocher

… et un équilibriste

La pluie nous a relativement épargnés jusqu’à 13h… ça tombait bien on avait rejoint le Van pour notre sandwich – pain de mie, dinde, fromage en plastique, moutarde aux piments, cornichons sucrés, tomate – quotidien.
Vers 14h arrivée au parc de Canyonlands et – pour ne pas perdre nos bonnes habitudes, nous commençons la visite par…
Mesa Arche
  … une Arche. Ce n’est pas la plus impressionnante que nous ayons vu mais le panorama en arrière-plan est à couper le souffle (breath taking landscape).

Nous sommes ensuite montés sur le dos d’une baleine (Whale Rock) au sommet de laquelle soufflait un vent à décorner un bison.
Ça ressemble quand même à une baleine, non ?
La vue à 360°C au sommet était magnifique

Poursuite de la visite par une randonnée de 5 kms pour aller admirer le Upheaval Dome qui pourrait être – d’après certains scientifiques – la conséquence d’un violent impact de météorite…

Nous décidons de terminer la visite par le cul de sac du parc qui mène au Grand View Point Overlook
Une vue impressionnante de multiples Canyons à perte de vue…
Au centre de la photo de profonds canyons appelés Bassins

Il faut cependant regarder très attentivement où l’on pose ses pieds car le vide n’est jamais très loin.
Comique de situation inspiré d'une Practical Joke réalisée par Nathan S en juillet 2011 au Grand Canyon et à qui nous tenions à rendre hommage
Vers 18h sur les recommandations de Mumu, nous nous arrêtons pour la nuit dans un camping en pleine nature : Cow Boy camp où nous pouvons assister à un magnifique coucher de soleil avant un repos bien mérité…
Réalisée sans trucage...

… la nuit devrait être excellente dans la mesure où la température a chuté à 18°C.


A bientôt (si WIFI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire