dimanche 30 septembre 2018

J 21 Moab et ses environs

Hier soir, pour cause de température élevée, Muriel a souhaité dormir dans la mezzanine (ici ils disent Loft) du camping-car (RV rappelez-vous).

En même temps c'est pas mal là haut !

 Moi, j'ai dormi dans la chambre du bas comme d'habitude avec les fenêtres ouvertes pour faire courant d'air et espérer un petit 25°C dans la nuit.
Au réveil, Muriel a trouvé mon lit vide... (sans jeu de mots cette fois) et, gravé sur la porte arrière du Van les Petroglyphes ci-dessous

En même temps, c'est pas compliqué, s'agit de lire le Fremont des années -1000 AV JC
N'écoutant que son courage - et sans avoir pris ses céréales Wheat Thins 100% Whole Grain - Mumu part à la recherche de son cher et tendre (moi).


Et vas-y que je grimpe à la verticale accrochée à un câble !


Et vas-y que je monte sur des échelles immenses !

Et vas-y que je descends des échelles encore plus immenses !

Bon, je vous la fait courte mais ça a duré comme ça une bonne partie de la matinée.
Elle devait avoir une idée derrière la tête suite à la lecture du Petroglyphe... mais je dois avouer que même un enfant de 5 ans aurait trouvé l'endroit où je me trouvais...


Bien sûr, la voie ferrée du Corona Canyon qui longe le Colorado !
Il était temps que Mumu arrive j'étais congelé et commençais à avoir le dos en compote... Pour me dégourdir les membres Mumu à suggéré : "une rando ?".
Du coup, comme on était à proximité de Corona Arche, on a parcouru les 4 kms de chemin balisé pour tomber encore une fois sur une arche de toute beauté.


Corona de devant


La même de l'autre côté
En prime on a même eu droit à une arche en formation. Ça commence par un trou creusé par l'eau de pluie stagnante dans le sommet d'une caverne... dans quelques années on y trouvera une arche.




Comme Muriel trouvait que je ne m'étais pas assez dégourdi, elle me propose ni une, ni deux, une gentille balade en rafting sur le Colorado. Pourquoi pas ?
Et nous voilà partis avec 2 Allemands, 3 Français et une guide Américaine à descendre les rapides (niveau 8 sur l'échelle de Rafter) du Colorado sur 16 miles par 38°C à l'ombre (et de l'ombre sur le Colorado, y en a pas!)


J'ai l'air bien dégourdi à cette heure avancée de la journée.


Les fameux rapides...




En fait, on s'est traînés comme des tortues marines pendant 4 heures car (chat noir sort de ce corps) le dimanche 30 septembre était le jour de l'année où le niveau du fleuve était au plus bas... donc les rapides y sont plutôt lents.
Les coups de soleil quant à eux étaient au plus haut de l'année.

Les paysages étaient quand même magiques et nous avons fini la croisière en accostant sur une plage de sable blanc en face de cette magnifique falaise de roche rouge



Bon, on va se mettre de la Biafine avant d'aller au lit...

See you soon


2 commentaires:

  1. Super giga mega top ! Quelle saga, quelle narration ! (Quelle imagination). Ici bas, vous avez échappé à la mise en tas ordonné de 18 stères de bois et aux bouchées à la reine de mamie. Tant pis pour vous la prochaine fois vous ne partirez pas avant que mon bois ne sois ramassé.Peut-être une 2eme chance aux alentours de noël ? Bises à vous et bonne route !

    RépondreSupprimer
  2. Avec le rafting les bras sont désormais capables de te débiter 35 stères de bois en une matinée... je parle pour moi car ta chère sœur n’a pas ramé une seule seconde.
    Bise.

    RépondreSupprimer