jeudi 27 septembre 2018

J 16 De Grand Teton National Park à Salt Lake City


Le réveil de ce mardi matin a été le plus original et le plus stressant de la quinzaine écoulée puisqu’il est dû au déclenchement intempestif de l’alarme monoxyde de carbone/propane du camping-car…

Avant de localiser l’origine du Biiiiiiiiiiiip strident, il m’a fallu 5 bonnes minutes interminables (au vu de la tenue dans laquelle j’étais au sortir de la couette dans un Van où la température avoisinait les 10°C).

La mauvaise nouvelle s’est que l’alarme ne peut-être neutralisée manuellement que pendant 4 minutes avant de reprendre de plus belle. Nous avons appris plus tard qu’elle se déclenchait parce que le voltage de la batterie était trop faible… et non pas à cause d’une fuite de gaz mortel (c’est peut-être la seule bonne nouvelle de la matinée).

On a mis les voiles au plus vite en direction de Jackson Hole (nous pouvons vous confirmer qu’il s’agit bien d’un trou) mais cette fois – à une heure tellement matinale – qu’on a pu photographier la lune à la place du lever de soleil.






A 8H30 pétante, comme demandé la veille par Tyrone du service assistance route – je l’appelle pour savoir où faire réparer le Van.

Première surprise : Tyrone n’est pas arrivé au bureau car à Las Vegas - où monsieur travaille - il n’est que 7H30.

Deuxième surprise : lorsque j’arrive à le joindre, 1 heure plus tard, il m’apprend que le garage supposé nous prendre en charge, ne répare pas les camping-cars.

On garde notre sang-froid et – après x échanges de mails et appels téléphoniques avec le pauvre Tyrone -  nous en arrivons à la conclusion qu’il n’y a pas de spécialiste RV à moins de… 470 kms !!! soit Salt Lake City.

Imaginez un instant la même scène en France. Vous êtes en panne à Paris et on vous envoie à Lyon pour la réparation. C’est plutôt cocasse …



Nous prenons donc la route en direction de la capitale de l’UTAH – avec le Biiiiiiiiiiiiiiiip de l’alarme que Muriel doit neutraliser toutes les 4 minutes (y aurait-il un chat noir dans notre couple ?).

Pour l’anecdote, la route empruntée – qui longe la Logan River et traverse la forêt nationale de Cache est tout simplement magnifique.













Nous nous sentions pousser des ailes, le V6 nous propulsant à 60 miles/heure quand soudain… des noms de villes familiers attirent notre attention :

PARIS... pourquoi pas ?





... serions nous allés trop loin ?










Faut croire que non puisque nous arrivons finalement à 15H15 à Salt Lake City chez Intermountain Battery sensé régler notre problème en quelques minutes.

 
Le monsieur semble un peu dubitatif !
Nous sommes tombés sur une charmante personne qui a tout fait pour nous tirer d'affaire.
Le Monsieur sort l’artillerie lourde… Muriel semble dubitative

Troisième surprise : La batterie est située sous le Van et le Monsieur n’a pas de Crick adapté pour le soulever. Il arrive quand même – grâce à un chargeur de batterie de Formule 1 à nous remettre suffisamment de jus pour que nous puissions rejoindre le Campground le plus proche afin de nous brancher rapidement sur du 110 volts.

1h30 d’embouteillages pour finir en beauté...

 C’est un peu tendu et fatigué que nous passerons notre seule et unique nuit au KOA RV Park de Salt Lake City où le WIFI ne fonctionne absolument pas.



A la prochaine…

1 commentaire:

  1. Nous attendions de vos nouvelles ! Mais pas ce genre d aventure ! Il paraît que ça fait partie des joies du voyage ???? 😏🙄

    RépondreSupprimer