dimanche 23 septembre 2018

J 14 De Yellowstone Park à Grand Teton National Park

Avant de commencer le blog concernant cette dernière journée, je voudrais revenir sur la soirée de la veille...
... en effet, un évènement très rare s'est produit, les aventuriers que nous sommes avons dîné dehors à la lueur d'un feu de camp...au milieu des pins et de tous les animaux qui traînent aux alentours des Campgrounds.
En même temps, on n'a pas traîné...
Bon, nos voisins Américains nous ont rassuré... ils avaient (eux aussi) sorti la bombe anti-ours et... un revolver calibre 9 mm (ah ! le 1er amendement de leur constitution a parfois du bon )

Revenons à nos sheeps... ce matin il faisait presque chaud au réveil dans le van - c'est à n'y rien comprendre - mais ça facilite grandement la sortie de couette.
Départ définitif du Yellowstone vers 7H30 par la route du Sud qui passe par la Hayden Valley où - à  ces heures matinales - sont sensés nous attendre tous les animaux du parc.

Première rencontre
un bison solitaire qui traverse la rivière pour en découdre avec 2 photographes et qui a la bonne idée de traverser la route devant nous quelques minutes plus tard (les photographes s'en sont sortis !)
On est content d'être dans le camping-car
Deuxième rencontre :
Les Elks (j'ai vérifié ça doit être des Wapiti). Pour les femelles, j'ai pu faire la photo à environ 15 m donc on reconnaît l'animal...
... pour le mâle, qui se trouvait en arrière plan à plus de 100 m c'est beaucoup plus compliqué avec un Iphone. Du coup, j'ai pris le photographe avec son énorme zoom ET le wapiti mâle au fond (avec un peu de bonne volonté on le voit et en plus j'ai son reflet dans l'eau)
Troisième rencontre :
Celle-là, on ne l'a pas cherchée. Elle était sur un chemin de randonnée entrain de brouter.
Un genre de biche...
Après le safari animalier, un dernier petit tour par les bassins, trous, fontaines, piscines, cône et autres pots qui puent dont regorge le Yellowstone...
Piscine... trop chaude pour s'y baigner !
Cône... non glacé (ah, ah)
Source verte et bleue
Et tout ça en bordure du Lac du Yellowstone.

Vers 12H00 nous entrons enfin dans le parc du Grand Teton (sommet de plus de 4500 m quand même)...
... pour nous diriger vers notre camp de nuit. La route est magnifique - comme souvent - et nous longeons le lac Jackson dans lequel se plongent les montagnes alentours.
Broooooou, il fait pas chaud !!!
Arrivés à destination - malgré le temps un peu nuageux - vue imprenable sur le Grand Teton encore partiellement recouvert de neige.


  La première avec son célèbre arbre mort au premier plan...


La seconde pour vous montrer que les arbres ont revêtu leur manteau automnal (Gilbeaudelaire).

Fin de la journée au Colter Bay Camproung où nous passerons la nuit à côté du Lac Jackson.

See you soon...




 

3 commentaires:

  1. Hé bien ! Quelle belle nature .. je suppose que ma Mumu ne devait pas être trop fière devant tous ces animaux sauvages ? J’ai bien aimé le feu de camp !! Vite fait ! Hihi !

    RépondreSupprimer
  2. tres belles aventures et magnifiques photos !
    et j'adore tes textes !
    on en redemande
    bises a vous deux de nous deux

    RépondreSupprimer