dimanche 16 septembre 2018

J 7 Crater Lake National Park

Malgré le dîner végétarien de la veille, la nuit s'est bien passée. Ce matin au réveil 28 degrés F (-2,2222 degrés C) ça commence à piquer.


Pour une journée qui avait plutôt mal commencée : casse de la trappe d’accès à l’évacuation des eaux usées du RV (oui, sur ce coup là j’ai été un peu maladroit), information nous apprenant que les 2/3 du parc de Crater Lake seraient fermés ce WE pour cause de course cycliste et un temps de chien (brume + température négative) … 
 
Il fait tellement froid que Mme est restée dans le Van
...on s’en sort plutôt bien au vue des paysages magnifiques vus aujourd’hui


Et puis d’un coup, j’ai réussi à réparer la trappe grâce à une idée de génie (du scotch quoi !), nous apprenons par un Ranger que le parc était fermé uniquement le samedi pour la course et… le soleil a chassé les nuages.



Je me sens d’humeur à faire un petit clin d’œil amical à l’ami Richard et à toute la famille Tapotour… mais nous n’oublions nos autres milliers de « Followers » pour autant.

n’hésitez-pas à aller sur son site si vous souhaitez visiter les USA

Vers midi, on choisi de faire la randonnée du Garfield Peak Trail de 5,5 kms  qui nous conduira à 2455 m, au dessus du volcan. Et là – comme disaient tous les Américains que nous croisions à leur descente – « it is a breath taking view at the top !! ». Je ne traduirai pas, mais le premier à trouver le sens de cette phrase gagne un pin de Crater Lake.



Maintenant… je me tais





 et la dernière (de la rando) mais pas la moindre :

Tiens...les sportifs de haut niveau d'hier

On en a les yeux qui piquent tellement c’est beau… mais on en veut toujours plus et on (Mme D) décide d’aller admirer les Pinnacles du Parc.


J’ai pas tout compris sur leur formation mais en gros c’est comme de la vapeur fossilisée.



Pour la petite histoire, nous devons être les seuls Français des USA à avoir pu admirer Crater Lake du ciel et de la terre à 7 jours d’intervalle…

Les plus avertis reconnaîtront le cratère vu d'avion




Bon à demain (si WIFI mais c’est pas gagné vu les trous que l’on va traverser)







1 commentaire:

  1. Souffle coupé ! Le paradis sur terre!! Paysages de cartes postales... Je vous envie... bisous

    RépondreSupprimer