vendredi 21 septembre 2018

J 11 : Le Yellowstone Park enfin…

La nuit au milieu des ours s’est bien passée et le réveil – pour la première fois depuis notre arrivée – tardif : 7H00.
Comme annoncé hier, avant de pénétrer dans le Saint des Saints des parcs nationaux Américains, nous sommes allés acheter notre bombe anti-ours.
L’utilisation de cette bombe semble plus compliquée que de piloter un Airbus A380… on aurait mieux fait, comme préconisé dans certains blogs, d’acheter une cloche à vache – très efficace pour faire fuir les ours.

Enfin, nous voilà équipés pour randonner dans le parc…
Ce sera seulement 68 miles aujourd’hui pour découvrir des beautés de la nature telles que les Geysers, les sources d’eau chaude et les bassins bouillonnants… et pour notre plus grande chance des ELKS (Elans ? j’ai pas eu le temps de vérifier) et des BISONS.

Etape 1 : FOUNTAIN FLAT DRIVE
ça fume et ça sens le souffre...
Etape 2 : LOWER GEYSER BASSIN

  Etape 3 : GRAND PRISMATIC SPRING

Nous l'avons vu au niveau du sol le matin et d'en haut (après une rando de 45 min l'après midi.

Etape 4 : OLD FAITHFUL GEYSER
Nous décidons ensuite – comme tout bon touriste – d’aller voir l’éruption programmée du geyser le plus célèbre du parc le Old Faithful (ou vieux fidèle pour nous autres)… nous ne serons pas seuls.
Comme celui-ci « crache » toutes les heures environ, nous en profitons pour visiter le site où nous attendent quelques sources et geysers (plus petits) de toute beauté.

Et enfin, le Old Faithful qui se décide après 1H15 d’attente… c’est plus parlant en vidéo qu’en photo et nous avons eu la bonne idée de nous placer dans le sens du vent pour finir trempés.
Plutôt le vieux fainéant que le vieux fidèle !!
 Etape 5 : BISCUIT BASSIN
Apparus en 1959 après un tremblement de terre les bassins de cette zone ont – pour les locaux – la forme de biscuits.


J’ai remis le pantalon de rando « hiver » + polaire + coupe vent. A l’heure où Muriel prenait la photo il faisait 5°C, le vent soufflait et 5 minutes avant nous avions de la neige qui tombait !

Pour terminer la journée, une petite rando de 5 kms aux Mystic Falls (enfin des chutes où on a trouvé de l’eau) en passant par un col qui nous donne une vue magnifique sur une partie des sites visités...

 et enfin…
                                                                                   … les chutes

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons sur le bas côté où se pressent des dizaines de touristes pour admirer des ELKS et des BISONS qu’une Ranger du Parc nous interdit d’approcher à moins de 30 m (remarque c’est mieux ainsi car on n’a pas acheté de bombe anti-bisons)... magnifiques photos à venir dans le prochain post

Nous rejoignons notre Campground en fin d’après midi pour notre première nuit au sein du Parc en complète autonomie (sans eau, sans électricité, sans évacuation des eaux usées… et vous l’aurez compris depuis 2 jours, sans WIFI).

A bientôt.

4 commentaires:


  1. bravo pour photos et commentaires. Mrie H mauvaises nouvelles doit être amputée
    * mercredi des 2 pieds suite infection et douleurs

    RépondreSupprimer
  2. Jonathan a perdu son doudou entre l’ent Est du Yellowstone et Cody.
    Vous pouvez faire la route pour essayer de le retrouver ?
    Forte récompense et merci d’a

    RépondreSupprimer