vendredi 28 septembre 2018

J 19 De Dinosaur à Arches National Park

Ce matin au réveil, des lapins et une biche attendaient à côté du camping-car. Difficile de les prendre en photos car trop peureux.

Départ à 8h30 en direction du Sud/Ouest. C'est la première fois depuis le début du voyage que nous n'allons pas vers l'Est.
Sur la route, beaucoup de vaches (c'est moins glamour que les Deer, Moose, Bears et autres Nutbreakers rencontrés plus au Nord) et de lignes droites interminables...
Au ras du bitume...
 ... et de ponts suspendus en mauvais état.
Nous arrivons sur l'autoroute (Interstate comme on dit ici) 70 vers 11h30, que Muriel a la bonne idée de nous faire quitter pour prendre la route 128 qui passe le bucolique village de Cisco (connu pour produire le meilleur safran des USA).

La route 128 est magnifique et nous donne un avant-goût de ce que nous allons voir quelques heures plus tard dans la parc national de Arches.
Route 128 au bord du Colorado
Route 128

Nous arrivons à Moab - la ville la plus proche du parc - vers 13h00 où nous nous empressons de chercher un campground pour la nuit. On a beau être fin septembre, le site est encore bondé de touristes et les places libres - pour les camping cars  - encore très rares.
C'est finalement à 12 kms de la ville que nous trouvons notre bonheur au KOA RV Park de Moab  qui nous propose full hook up : c'est à dire qu'on pourra continuer à y recharger notre batterie.

Un sandwich jambon, fromage, cornichon plus tard nous voilà à l'entrée du parc où tout n'est qu'émerveillement...

... le rocher en équilibre que l'on peut approcher et dont on se demande encore comment il fait pour ne pas tomber.
 
 
Le Balanced Rock

 L'arche double... remplie de touristes
Double Arche

La touriste en bleu est celle que vous connaissez



Window South Arche
Babel Tower
ça n'a pas de nom mais c'est joli qd même !
Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui. Nous allons nous coucher tôt (il fait encore 26°C dans le Van car la Température est montée à 36°C dans l'après-midi) car nous souhaitons voir certaines arches au lever du soleil...
... à suivre.

Hasta Luego.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire