mardi 9 octobre 2018

J 30 Capitol Reef ... et un, et deux et trois randos

La nuit a été fraîche mais avec le chauffage d'appoint au propane la température dans le Van n'est pas descendue en dessous de 15°C.
Car ce que j'ai oublié de préciser dans le post d'hier, c'est que la ville de Torrey - où nous séjournons - est à 2100 mètres d'altitude (ce qui peut expliquer la neige d'hier et celle sur les sommets environnants)...
Sommets enneigés en arrière plan...
Et aussi les traversées intempestives de Marmotes...
Comme le soleil était à nouveau au RDV en ce mardi 9 Octobre, nous avons décidé de randonner... et pour randonner, on a randonné.
Hickman Bridge : 2,8 kms A/R
Grand Wash/Cassidy Arch Trail : 12,8 kms A/R
Fremont Gorge Overlook : 7,2 kms A/R
sans parler des dénivelés positifs et négatifs... 23 bornes dans la journée, un record !!!

Depuis des jours on vous présente des Arches (Arches) et des Bridges (Ponts) mais vous a-t-on expliqué la différence entre les uns et les autres ?
Ce matin à 8h46 : Hickman Bridge
Formé par la force du courant de la rivière qui coule à sa base et par l'érosion
Ce matin à 11h00 : Cassidy Arch
Formée par l'action de la neige, de la pluie et de l'érosion (bon ça c'est fait !)
Pour atteindre Cassidy Arch - et avant de grimper dans les rochers sur près de 3 kms - il faut franchir le magnifique Canyon du Grand Wash (hier avec les torrents de boues qui y coulaient aucune rando n'y était autorisée)
Les parois sont immenses et les couleurs délirantes...

On a même droit à des parois gruyère...
 L'après midi est consacré à la randonnée Fremont Gorge Overlook où nous devons avoir une vue panoramique sur des gorges très profondes...
Le chemin pour y accéder nous permet des 360° sur une grande partie du Capitol Reef Centre.

Dans un environnement où on a parfois l'impression que le sol a été grêlé de météorites...
A l'arrivée... des Gorges - comme attendues - mais impossible de s'approcher de trop près pour prendre les photos... trop vertigineux et instable !
Fremont Gorge
On a quand même pris le temps d'ajouter notre pierre au Cairn final...
Retour en ville vers 16h00, bien fatigué(s) et avec une idée en tête, aller vérifier la raison pour laquelle la voiture du Sheriff stationnée près du Campground, n'a pas bougé depuis 48h00...
On a enfin la réponse. Ce n'est pas le Sheriff c'est un mannequin au volant !
Ils sont malins les Yankees. Au lieu de placer des radars fixes en bordure de nationale, ils stationnent des voitures de Sheriff avec des mannequins à l'intérieur... fallait y penser.

Le journée se termine sous un magnifique coucher de soleil en espérant que le temps se maintienne demain et les jours suivants où nous descendrons vers Grand Staircase Escalante National Monument...

A bientôt.

1. Cc les randonneurs ! Après qq jours d absence je constate que rien ne vous arrête ! J en ai le vertige !!! Mais quel plaisir de voir autant d aussi belles photos... grrr je vous envie grave.... et toujours dans l attente de votre prochaine aventure... Alors à demain. Bises