samedi 6 octobre 2018

J 26 De Canyonlands Needles à Monument Valley

Au réveil nous n'étions pas trop sûr de notre programme car le Visitor Center avait prévu une météo exécrable ce vendredi sur Canyonlands...
La pluie est tombée toute la nuit - sans discontinuer - sur le Campground où nous séjournons et la randonnée que nous avons prévu demande de rouler avec le Van sur un chemin cabossé, boueux avec passages de gués (secs par temps clément) sur 4 kms.

Tout est expliqué sur la photo ci-dessous
Bon, c'est clair... route à éviter avec un camping-car !
A 8h15 pétante, après avoir roulé sur des oeufs pendant 30 minutes nous sommes sur le Joint Trail de Chester Park (20 kms, si si !!).
Nous sommes au cœur des Needles et quelquefois ... à l'intérieur
Il est encore devant celui-là ?

Parfois on a l'impression de voir...

- Un château fort

- King Kong
En haut à gauche... bien sûr !
- Des animaux bizarres jouant avec l'apesanteur
A 10h15 (toujours pas la moindre goutte de pluie) nous arrivons dans le labyrinthe que constitue la base des Needles... c'est impressionnant !
Attention...chute de tronc !!
Indiana Mumu

Abyssal...
Enfin le bout du tunnel...
C'est après 4h00 de marche et 10 minutes de pause pour avaler notre sandwich (on ne traîne pas car Muriel a entendu très distinctement le tonnerre au loin) que nous retrouvons notre maison roulante pour partir sous une pluie battante en direction de Monument Valley dans l'Arizona (et un peu l'Utah).
Arrivée vers 17h30 à destination sous un beau soleil et par une température d'environ 20°C
On the road again...
Nous avons terminé la journée par un coucher de soleil sur les 3 buttes les plus célèbres des USA : West Mitten Butte, East Mitten Butte et Merrick Butte que tous les amateurs de Westerns des années 70 ont pu apercevoir dans les films avec John Wayne.
Avec Soleil...

18h53... le soleil est parti vers l'Ouest

Après cette journée chargée, et un peu éreintante pour l'un d'entre nous,  nous regagnons notre KOA Campground - idéalement situé à 9 minutes du Visitor Center - pour un repos bien mérité (on a l'électricité, l'eau, l'évacuation des eaux usées mais... toujours pas de Wifi)