dimanche 7 juillet 2019

J-24 Elle est venue, elle a vu, elle a vaincu


Ce matin le moral est au beau fixe avec le retour du soleil que nous n'avions pas vu depuis mercredi...
... nous prenons donc, comme prévu, la direction de Svolvaer charmante petite bourgade avec ses maisons rouges en forme de hutte, ses charmants petits bateaux de pêche et ses moins charmants paquebots de croisière...

Bon, y en a qu'une et elle appartient à un groupe hôtelier !
Charmant bateau de pêche

Moins charmant... paquebot de croisière !
 ... nous partons pour une randonnée qui nous conduira au Mont Floya (600 m) puis au Djevelporten (la porte du diable) où ma coach Mumu tentera une acrobatie à couper le souffle !
Aujourd'hui, c'est simple : ça monte dur, ça monte dur et ça monte dur !
















 
Bon, comme parfois l'élève dépasse le maître, il est toujours 15 m plus haut pour prendre les clichés de sa coach en action (... ça ne vous aura pas échappé je pense !).

Après 1h30 de montée, panorama à couper le souffle et à donner le vertige à l'un d'entre nous...
Panorama à couper le souffle... je l'ai déjà dit !

j'en connais un qui n'est par trop fier !!
Comme Muriel est encore pleine d'énergie et grisée par le manque d'oxygène à cette altitude, elle décide de monter 20 m plus haut que son vertigineux mari !
Rejoins-moi, y a que le vide à gauche, à droite et derrière !
C'est ça, tu peux compter sur moi...je fais des photos de panorama donc je ne peux pas !
Ma coach me rejoins pour la deuxième partie de notre périple sur les hauts de Svolvaer : la descente vers la bien-nommée "porte du diable". Là, il faut que vous sachiez que c'est très, très, très pentu, qu'il faut s'aider de ses 2 mains et que l'un d'entre nous s'accroche à tout ce qui lui tombe sous la main : branches, racines, pierres et même touffes d'herbe... pour oublier qu'il y a le vide sous ses pieds !
On arrive quand même en 1 seul morceau à la porte du diable où Mumu - après avoir lâché un "même pas peur" de commando du GIGN - file sur le rocher suspendu pour la photo Instagram de la journée ... moi je dis "Bravo ma chérie !"
 Rien que pour la prendre en photo et filmer mon acrobate d'épouse, j'ai le vertige ! D'ailleurs on ne traîne pas car de nombreux touristes arrivent de tous côtés pour - eux aussi - être sur la photo du jour !
Un peu vexé de ne pas avoir tenté l'escalade du rocher de la mort du diable, je me force à prendre la pose dans une position des plus risquée à 400 m d'altitude....
Oui, je sais faut pas avoir le vertige... mais je prends sur moi !
Une belle journée ensoleillée qui se termine avec 10 kms de marche et +600/-600 de dénivelé.
Nous reprenons la route vers 14h00 après une collation bien méritée... à base de :
C'est bon !!!
... pour arriver sur notre lieu de bivouac, décrit dans Park4night comme "un endroit hyper calme avec super vue : une merveille".
Côté Fjord... avec le soleil de 21H00 à l'horizon
Côté sommets enneigés
... avec un peu de chance, comme le ciel est dégagé on verra peut-être un non-coucher de soleil à l'horizon.

A bientôt. 

1 commentaire:

  1. Merci pour ces partages ,les paysages sont magnifiques , les textes toujours aussi ciselés , beaucoup d'humour et d'auto derision , mais nous ne sommes pas dupes : vous vivez une tres belle aventure et nous aimons vous lire :-)Continuez !!!
    Bises a vous deux de nous deux

    RépondreSupprimer