jeudi 18 juillet 2019

J-35 Le Cap Nord (à pied) ça se mérite

Aujourd'hui ça y est... après 35 jours de voyage et 6316 kms au compteur nous sommes arrivés au but que nous nous étions fixés symboliquement : Le Cap Nord.
Mais avant d'en parler, laissez-nous vous conter le déroulé de ce jeudi 18 juillet (je parle un peu comme le Père Noël, c'est normal on est dans son pays !).
Ce matin 6h30, j'étais encore à moitié endormi quand la voix mélodieuse de Mumu m'extirpe de mon rêve : "Giiiiiiiiiiiiii ! lève-toi, ils sont làààààààààà !"

Des rennes tout autour du camping-car entrain de brouter le peu d'herbe qui s'y trouvait !
Dès qu'on a tenté d'ouvrir la fenêtre pour une photo, ils se sont enfuis !
 Après ce réveil tambour battant plutôt original, départ pour la ville de Skarsvåg où nous avons décidé d'aller voir une arche photogénique : Kirkeporten (littéralement la porte de l'église).
C'est sous un ciel plutôt clément que nous nous enfilons les 100 kms qui nous séparent de notre arche...
... sur place encore des rennes qui traversent d'un trottoir à l'autre, qui passent devant les voitures, prennent les ponts...
Celui-là n'a pas l'air farouche !
... entre 2 photos de rennes, de bateaux et de maisons colorées, nous allons à la rencontre de notre Kirkeporten...
... au dessous de laquelle je prends tous les risques pour la photo Instagram de la matinée.
C'est sûr qu'après Arches NP et Needles NP aux USA où les Arches sont oufissimes... on a plus de mal à s'émerveiller. Mais qu'à cela ne tienne, ça reste quand même l'arche la plus septentrionale du continent Européen et ça... ça en jette !!
Après cette petite marche de 3 kms, nous remontons dans Campy (c'est le surnom que je viens de trouver pour notre Fourgon Leader Camp... j'ai vu dans les blogs que tous les djeunes donnent un surnom à leur véhicule !) et nous rapprochons encore plus du fameux Cap Nord...
... et là, 2 possibilités s'offrent à nous :
1. on file en camping-car sur le parking du fameux Cap Nord retrouver les centaines d'autres CC et les dizaines de bus qui y débarquent quotidiennement...
2. on randonne pendant 18 kms A/R (+360/-360 de dénivelé) pour aller voir le VRAI Cap le plus septentrional d'Europe : Knivskjelodden qui est situé 1,6 kms plus au nord que le célébrissime Nordkapp.
Bon, ben on a choisi l'option 2 !
... c'est pierreux, boueux, granitique, venté, froid mais bon, on y est allés !
Pierreux !

On  y trouve de magnifiques blocs de granit blanc !







































... du chemin de randonnée, après environ 6 kms de marche on aperçoit sur les hauteurs - au loin - le fameux Cap Nord où tous les touristes débarquent en nombre !
 ... on atteint enfin notre but, chaussures et chaussettes trempées, après 2h15 de marche...
Il paraît qu'on a autant de chances de voir le Cap Nord sous le soleil que de gagner au Loto... va peut-être falloir qu'on joue !
... pour dévorer, sous vos yeux ébahis, en mondovision et en direct live, le sandwich le plus septentrional d'Europe Continentale...
C'est pas beau un sandwich septentrional ?
... retour au Campy en 2h30, toujours dans la boue et les caillasses avec les jambes un peu lourdes (même pour coach Mumu, une fois n'est pas coutume !).
Il ne nous restait plus qu'à monter au Cap Nord touristique pour y réaliser - dans un froid polaire - la photo souvenir au pied du globe symbole de ce lieu du bout du monde...
Mumu qui va s'envoler !
Cette fois c'est ma capuche qui veut partir dans l'océan...
... voilà après une bonne douche et une soupe très chaude on a qu'une envie : aller se mettre au chaud sous les 2 couettes et dormir au milieu de dizaines de camping-cars qui vont nous protéger d'un vent qui commence à souffler fort.
A l'heure où j'écris ces lignes, 21h30, j'en connais une, que je ne cafterai pas, qui dort depuis déjà 20 minutes...

... à demain.

1 commentaire:

  1. Objetif atteint, félicitations
    et je confirme que c le plus beau sandwich septentrional que j'ai jamais vu. Moi j'avais mangé un casse-dalle cinqtentrional seulement!

    RépondreSupprimer