dimanche 21 juillet 2019

J-38 On the road again... again (en Suède)

En ce dimanche 21 juillet, pas grand chose à se mettre sous la dent avec une journée exclusivement consacrée à la route vers le Sud/Ouest de la Suède, tant les 2 provinces du Norrbottens et du Vasterbottens n'ont pas grand chose à nous proposer pour nous distraire...
J'aurais pourtant aimé vous dire que nous venions, Mumu et moi, d'accomplir "un petit pas pour l'homme et un bond de géant pour l'humanité" mais même la lune n'était pas au rendez-vous...
Hier soir à 22h30... ce n'est pas encore le soleil de minuit mais on progresse !
 ... mais revenons sur terre.
Après un départ plutôt tardif (9h00) de notre idyllique camping de Storön-Kalix nous prenons une magnifique route bordée de pins, sapins et bouleaux...

















... en direction de Storuman (le point bleu sur la carte c'est nous !)

On va au milieu du centre de la Suède...
  sur laquelle nous croisons d'abord persön(ne)...
Charmante bourgade de 0 habitants avec station-service et restaurant...
 ... puis - et on commence à y être habitués - une femelle renne famélique qui manque de nous percuter...
peut-être bien ostéoporotique aussi !
 ... et enfin, dans la très animée ville d'Arvidsjaur, une famille élan au grand complet...

Oui, je sais c'est pas des vrais ! Mais j'avais prévenu en introduction "pas grand chose à se mettre sous la dent !"
 ... y a même une église du 20ème siècle (je poste quand même la photo pour les églisophiles !) 
 ... on reprend la magnifique route E45 bordée de bouleaux, de sapins et de pins (ça change un peu !)
... et après 396 kms nous décidons d'établir notre bivouac en périphérie de Storuman qui est au choix : 
- une commune d'environ 2500 habitants située sur la rive du lac éponyme...
- une magnifique lampe de table que vous trouverez chez IKEA pour la modique somme de 15€
Je ne vous ai pas pris en traître !
... nous avons établi notre campement sur l'île de Luspholmen face au lac Luspsjön.
 ... j'aurais aimé vous dire que j'avais réalisé mon premier BBQ septentrional mais trop de vent pour allumer un feu...

 ... j'aurais aimé vous dire que nous nous étions jetés tête la première dans l'eau du lac mais trop froide pour y mettre les pieds...
on s'est donc contentés d'un plat de pâtes carbonara et d'une bière locale pour terminer la journée...
Voilà, j'ai plus rien en magasin... je ferme !
... enfin, pour clôturer ce post en positivant un peu, nous n'avons plus de moustiques, pas de mouches, le soleil a brillé toute la journée, la température frôle les 24°C, pas un bruit autour de nous excepté le clapotis de l'eau du lac sur la berge, j'ai moins mal au chevilles, mollets et pieds depuis 2 jours et ...
 









... pour rappel de ce que mon pote Neal a accompli il y a 50 ans : "That's one small step for man, one giant leap for mankind"














Bon début de semaine à tous et à bientôt...

1 commentaire:

  1. Hello ! Vous nous faites peur..... votre prochaine destination est-elle la lune ? Ca te va bien Gigi la combinaison de spationaute ! Tu peux en porter une contre les mouches et les moustiques !Sympa la Storuman (la lampe, car la ville on n'a pas eu beaucoup de photos) ! Un petit clin d'oeil aux aventures précédentes et l'animal qui semblait souffrir d'ostéoporose : cet élan croyait qu'il était rapide, mais en fait il était lent.... (à méditer). J'avoue que de vous voir (point bleu) sur la carte c'est mieux... Pour les mouches et surtout les moustiques : dire que chaque année plusieurs espèces d'insectes disparaissent à jamais de la surface de la planète, manque de bol jamais les moustiques... et les guêpes !!! Comme il s'agit d'une journée de "repos", j'espère que Mumu n'est pas en manque !!! Gros bisous à vous deux ! A+ Sissi du 91

    RépondreSupprimer