jeudi 25 juillet 2019

J-42 Cache cache dans le parc national de Rondane

Comme ma coach Mumu a pris conscience que j'étais parfois en zone rouge, elle a décidé que nous ne ferions aujourd'hui qu'une petite balade de décrassage dans le parc National de Rondane...
Tout commence par une virée par la ville d'Otta (280 m d'altitude) qui nous permet l'accès au fameux parc via une route plutôt... tortueuse
... on passe de 280 m à 900 m d'altitude en quelques kms pour arriver au premier parc national crée en Norvège en 1962...
 ... là haut, c'est facile de s'y retrouver, tout est rond..., rondslottet (le plus haut sommet), rondholbekken (le cours d'eau), rondhalsen (le chemin d'accès) et rondvatnet (le lac) qui sera aujourd'hui notre terrain de jeux.
... c'est parti pour un décrassage de... 15 bornes.
A première vue, c'est plat, peu ombragé mais beaucoup plus accueillant pour les pieds qu'hier !
... le lac est atteint en 1 heure...
... mais nous sommes un peu déçus car les parois des montagnes environnantes tombent directement dans l'eau sans nous laisser la possibilité de le contourner comme nous pensions le faire...
En même temps ça fera 12 kms en moins de décrassage... c'est toujours ça de gagné !
Qu'à cela ne tienne, nous allons déjeuner sur place, prendre un bon bain chaud dans le jacuzzi  local fonctionnant au feu de bois...
Pratique, plus besoin d'alimentation électrique, tu le transportes où tu veux, il suffit juste d'un peu de charbon de bois !
... et commencer une partie de cache-cache avec nos amis les moutons...
C'est Mumu qui s'y colle et qui doit nous retrouver moi et mes potes à laine...
Là c'est pas facile, y a rien pour se cacher à part les cairns dont certains ont été construits par des architectes de renom !
Même si on dirait la Tour Eiffel, si je me cache derrière, je suis fait !
... je décide de tenter ma chance dans un bosquet repéré à une centaine de mètres en aval...
Elle me trouve tout de suite... j'ai dû être balancé par les brebis !
...les autres, ils sont super mal cachés et en plus elle ne les voit pas...
... bon j'arrête, je ne joue plus avec cette bande d'ongulés (je sais c'est pas très fin !)

Comme vous pouvez le constater à la couleur du ciel et aux vêtements que nous portons, il fait 26°C aujourd'hui (je sais que pour vous qui vivez actuellement la canicule c'est plutôt frais !) et pour la première fois depuis notre arrivée en Norvège nous pouvons marcher dans la mousse éponge sans avoir les pieds trempés...
Tout ça pour ça, le gars aujourd'hui il est un peu à court d'idées !
...après cette mémorable séance de décrassage nous retournons au Campy (Karchérisé à Otta dans la matinée pour retrouver ses couleurs d'origine)...
Beau comme un sou neuf avec 17 kgs de moustiques et 12 kgs de mouches en moins...
... et décampons pour filer en direction de Gjendesheim où ma chère et tendre nous a trouvé une occupation - dans le parc national de Jotunheimen qui - demain soir - devrait laisser des traces à l'un d'entre nous...
Nous nous arrêtons en chemin - au lieu-dit Tessanden (840 m d'altitude) au bord de la rivière Sjoa...


... magnifique cours d'eau, dédié au rafting, que nous surplombons de plus de80 m...
... c'est devant cet écran géant 8K UHD incurvé de 300 m de large que nous savourons l'excellente salade préparée par Chef Mumu, en ayant pris soin de sortir la tapette électrique au cas où !

Ce sera tout pour aujourd'hui... bon courage à tous pour supporter les températures extrêmes qui vous étouffent en ce moment !
 

4 commentaires:

  1. CC Un seul mot (même si vous n'avez pas fait un minimum de 30 kms aujourd'hui): wonderful ! La photo de la rivière Sjoa donne envie de faire du rafting pour les âmes avides de sensations fortes ! A demain après cet "interlude" ! Bisous SISI du 91

    RépondreSupprimer
  2. j espere que vous allez zn faire du rafting c ludique et rafraîchissant bon pour tes varices !! mon gigi !! bisous moaa je recupere tout doucement ....

    RépondreSupprimer
  3. Säns indiscrétion que fäisäis tu äccroupi dans les buissons ? Une âutre légende äurâit pu figurer sur la photo ! Muriel, ce n'est pas très loyäl de profiter de ces moments de grände solitude... Mais bon c'est lä nâture même dans un pärc nâtionäl.
    Au prochäin épisode !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je jure sur la tête de Donald Trump que je ne faisais que me cacher ! Pour ce à quoi tu penses (dégoutant !) j'ai mon camping-car... d'ailleurs c'est moi qui vide la K7 alors je ne vais pas me gêner !

      Supprimer