jeudi 11 juillet 2019

J-28 : Randonnée dans le Parc National d'Åndernalen, visites de Hamn et Gryllefjord.


Ce matin -  sous un ciel nuageux mais clément - nous partons randonner dans le Parc National d'Åndernalen au Sud/Ouest de l'île de Senja.
 C'est une rando plutôt facile (15 kms A/R avec peu de dénivelé) qui passe par de grandes étendues de mousse gorgée d'eau que l'on évite grâce à un aménagement sans faille ...
Oui, quand c'est trop simple, certains s'amusent à faire le circuit à cloche-pied !


... et de zones boisées...
Bon ça zigzague mais c'est toujours mieux que de patauger !
... le paysage qui nous entoure est magique (pour celui qui sait ouvrir l’œil et sortir son Iphone de sa poche au bon moment !)
On a du mal à distinguer l'envers de l'endroit !
 














Celles-là je les adore ... les Linaigrettes !
Les sommets enneigés ne sont pas loin

En chemin on a eu droit à une cascade... j'étais motivé pour aller me baigner mais j'avais oublié maillot et serviette (promis, juré, craché !)



Après cette sympathique randonnée, nous reprenons la route vers le Nord/Est de l'île pour aller visiter le village de Hamn, complètement dénaturé par un lotissement de bungalows (décrit comme un hôtel haut de gamme) pour tourisme de masse...

La terrasse du phare aménagée en mini-bar et zone BBQ
Une vieille carcasse de bateau aménagée en Jacuzzi
... nous terminons notre découverte de l'île par la visite de Gryllefjord - village de pêcheurs  - d'où partent quotidiennement des ferrys pour rejoindre les îles Vesterålen.

Dans ce petit village, tu te rends vite compte qu'il n'y a pas grand chose à voir, ni à faire, si ce n'est aller prendre un :
à la spiceri du coin...

 ... nous reprenons ensuite la route pour Skaland - 30 kms plus au Nord - où nous nous arrêtons sur la passerelle de Bergsbotn qui offre un 180° sur le Fjord du même nom et la ville de Skaland...
Un panorama à couper le souffle...
 et... la chance étant de notre côté, nous trouvons dans la foulée un emplacement de rêve pour passer la nuit.
Avec vue exceptionnelle sur le Fjord de Bergsbotn, les montagnes enneigées et une magnifique cascade !
Peut-être le plus beau spot où nous avons séjourné depuis le début de notre périple !
Cascade, Fjord, monts enneigés...
... cependant, ne croyez-pas que tout nous est tombé rôti dans la bouche, il a fallu se battre avec une colonie de goélands pour investir le lieu... mais on est venu, on a vu et vous imaginez la suite !

Bon, je vous laisse... il est 21H00 et il faut que allions travailler notre bronzage sous le soleil de minuit qui arrive dans 3 heures...

Vi ses i morgen



 


 






























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire