jeudi 7 juillet 2022

 J13 : Tu veux des falaises... en v'la (De Inch Beach à Kilkee Cliffs) = 220 kms

Quand je ne suis pas sûr que la journée va se dérouler comme prévu du fait d'une météo incertaine...

Le ciel au dessus de la plage de Inch et du bivouac à 7h30 ce matin.

... je commence par parler du petit déjeuner. Bon ben ce matin fini la rigolade, les essais de donuts et autres scones c'est du passé et on reprend le bol de céréales bien de chez nous avec le bon lait de vache bien de chez nous aussi.

ça c'est du p'tit déj de randonneur à 5000 calories !!
Notre périple du jour commence donc vers l'Ouest sur la SLEA HEAD DRIVE une boucle passant par Dingle (ville qui donne son nom à la péninsule) et qui devait nous permettre de voir des îles et des falaises plus attractives les unes que les autres mais, après ça...

Paysage de la bucolique campagne Irlandaise
 avec en arrière plan une timide tentative
de percée de l'astre solaire (le soleil quoi !)
... on a plutôt eu droit à ...
Avec un peu d'imagination : En haut à G : îles Basket ;
En haut à D : île de Inishtooskert ;
En bas à G : une route sinueuse ;
En bas à D : la plage que l'on voit apparaître dans Star Wars : The Last Jedi

Oui, c'est frustrant je sais mais nous continuons néanmoins notre chemin en espérant trouver un ciel un peu plus dégagé (il paraît que cela arrive de temps en temps !).
Lorsque l'on roule en direction du Nord sur le Wild Atlantic Way on a la possibilité de prendre un ferry pour franchir la Channon River entre Tarbert et Killimer pour économiser 130 kms de route... let's do it !!
Une traversée de 20 minutes où les camping-cars (vaches à lait)
payent beaucoup plus cher que les voitures et les camions !



Enfin, l'énergie économisée par le chauffeur et le stress de la conduite à gauche sur routes étroites valent bien ces petits sacrifices. Notre prochaine étape le Kilkee Cliff Walk (un chemin de 5 kms A/R qui surplombe les falaises de Kilkee) ...
C'est vrai que le premier panneau rencontré donne envie
d'aller plus loin, surtout pour les marcheurs qui ont le vertige !

La chance est à nouveau de notre côté puisque la météo s'est grandement améliorée et que les falaises sont à couper le souffle ( et un peu trop hautes et pas assez sécurisées au goût de certains !)...
En haut en G : Coach Mumu dans sa pose "même pas peur" préférée.
En bas à D : idem.
Après cette baladounette vivifiante - mais néanmoins vertigineuse - nous mettons le cap encore plus à l'Ouest pour aller voir une curiosité locale : The bridges of Ross (les ponts de Ross).
Ce sont des ponts naturels (roche creusée par la mer, le vent et la pluie) qui étaient encore au nombre de 3 au siècle dernier mais qui ont la fâcheuse tendance à s'effondrer... du coup nous allons voir le dernier qui tient la route en espérant qu'il résiste aux éléments encore 24H.
Vous constatez que j'ai envoyé coach Mumu en éclaireur
pour tester la solidité du pont... j'suis pas un perdreau de l'année !
Encore 3 kms de marche A/R (et c'est beaucoup trop par rapport à ce que mes guiboles ont enduré hier) et nous repartons vers notre lieu de bivouac du jour qui - sur notre application Park4night - ressemble à un petit coin de paradis...
Un petit parking au bout du monde qui surplombe les Kilkee Cliffs
où seul un autre camping-car nous tiendra compagnie pour la nuit.

Une dernière chose, et pas des moindre, avant de vous quitter. Le chauffeur/photographe/rédac-chef de l'expédition n'étant pas très en forme depuis quelques jours (et que je tousse, et que j'éternue, et que je me mouche et que j'ai de la fièvre et que je suis fatigué... et j'en passe) il a fallu réaliser le fameux autotest Covid auquel nous sommes tous habitués depuis 2,5 ans pour savoir si oui ou non j'allais garder le lit et m'isoler pendant 10 jours à l'arrière du fourgon...
Bonne surprise le test est négatif au grand soulagement
de Mumu qui aurait dû conduire le Campy 😄
😄😄

Voilà c'est tout pour ce soir, un paracétamol, une doudoune bien chaude et mes pantoufles, une tisane et au lit... ça ce sont des vacances d'Aventuriers.
See you later (allgators).

Et en résume bien sûr le parcours du jour :
Du point bleu au point rose comme d'hab pour ceux qui sont perdus.











2 commentaires:

  1. Sylvie de St Maurice
    Une météo absolument imprévisible ! 4 saisons en une seule journée c'est compliqué et faire que notre Gigi soit patraque ! Heureusement, notre Mumu est plus résistante à ce climat 😂!
    "The bridges of Ross" : une merveille de la nature qui confirme et démontre la force de l'océan ! Merci pour ces paysages grandioses ! A demain ! Bises 🥰

    RépondreSupprimer
  2. Ouf ! Pas de Covid en vue ! Bonne nouvelle. Ce n’est que le climat qui est en cause … pas pour moi 😅🤣

    RépondreSupprimer