samedi 23 juillet 2022

 J29 : Skye is blue le matin et pluvieuse l'après-midi

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une photo (prise à 5H45) de la crique face à laquelle nous campions cette nuit et où Mumu a vu des animaux marins que nous n'avons toujours pas réussi à identifier : phoques, dauphins ou cétacés ? en tout cas suffisamment imposants pour faire de gros remous jusqu'à tard dans la soirée.

C'est beau une crique à 5h45 du matin !

Aujourd'hui nous n'avions rien décidé de particulier si ce n'est de rouler et nous arrêter où bon nous semblerait (211 kms tout de même).

C'est de cette façon que nous sommes tombés sur ce village de Crofthouses (maison en pierres avec un toit de chaume) qui étaient autrefois les maisons traditionnelles des Ecossais des îles Hébrides.

Des chaumières où la maison, la grange et l'étable étaient accessibles sous le même toit. Tout était fabriqué avec des matériaux trouvés et/ou récupérés.
En poursuivant notre chemin sur cette magnifique île de Skye nous tombons à nouveau sur une cabine téléphonique so British et - au comble de la curiosité et de son envie de comprendre - Mumu saute du camping-car pour aller vérifier si, oui ou non, "y a d'la tonalité".

La réponse ne s'est pas faite attendre : "oui y'en a" et en plus
le combiné pèse au moins 3 kgs (je cite) et on peut payer par CB.
Ben au moins, quand il n'y a pas de réseau ça peut dépanner (faudra expliquer aux plus jeunes qu'on ne peut pas jouer à Candy Crush sur ce genre d'appareils... 

Les hordes de touristes n'étant toujours pas réveillées à 9H00 du matin, nous décidons de nous rendre au château de Dunvegan, le fief du clan Mcleod depuis 800 ans afin de le visiter de fond en combles... encore tous frais et remplis d'énergie nous investissons dans une visite de l'intérieur + jardins (quand on aime on ne compte pas surtout qu'avec le tarif Séniors on récupère l'équivalents du prix de 2,58 litres de GO... ce n'est pas rien !).

Un superbe château avec à l'intérieur : des reliques du moyen-âge, des oubliettes, des armures, de l'argenterie mais... pas de fantômes !

On a la chance de pouvoir le photographier du côté du Loch où quelques phoques se prélassent sur les rochers à la plus grande joie de Mumu qui les a repérés de loin...

En bas à D : faut me croire sur parole car je n'ai pas de téléobjectif mais
il s'agit bien de 2 phoques adultes et d'un petit.

Comme vous pouvez le constater en visionnant les photos, nous sommes passés d'un ciel bleu azur, à un ciel nuageux qui - selon la météo locale - va nous déverser des hectolitres de pluie au mm2 dans les heures à venir.

C'est justement ce moment que nous attendions pour nous rendre aux fameuses Fairy pools, - un enchaînement de cascades aux eaux turquoises - situées au pied des Montagnes Black Cuilin. C'est le lieu le plus visité de l'île et, par beau temps, les gens se bousculent pour avoir une chance de se baigner dans les piscines naturelles...

En haut à D : il pleut des cordes d'où séance de coaching mental dans le cc avant de sortir.
A gauche : Départ avec 2 couches de vêtements imperméables + parapluie Ecossais.
En Bas à D : Après 10 minutes de marche Mumu est un tantinet trempée.

Aujourd'hui, beaucoup de vent et de pluie et... beaucoup de monde à marcher dans la boue mais peu de téméraires dans l'eau.

J'ai quand même réussi à voir une cascade aux eaux turquoises...
j'ai pas perdu ma journée moi !

Après une heure de marche sous la pluie et dans les bourrasques de vent, c'est trempés que nous rentrons nous changer et nous mettre au chaud dans le Campy, d'où nous ne sortirons plus de la journée.

Heureusement que la salle de douche nous sert de buanderie où vêtements et chaussures peuvent sécher tranquillement jusqu'à la prochaine douche Ecossaise.

Le parapluie Ecossais acheté à Glencoe résiste au vent et à la pluie... que demander de plus ?

Après avoir exploré l'île une bonne partie de l'après midi sur des routes étroites et sous une pluie diluvienne, c'est sur les rives du Loch Ainort à quelques kms au Nord de Broadford que nous établissons notre camp pour la nuit avec en fond sonore la circulation de la route principale.

Un peu de brume, de la pluie et une plage de galets donnant sur le Loch Ainort

Voilà il est temps pour moi de fermer boutique et de vous donner RDV pour une prochaine journée dès demain (si réseau... parfois compliqué sur Skye).

211 kms en faisant le tour de l'île... c'est grand !

See you...







4 commentaires:

  1. Et ben nous on a 38 degrés

    RépondreSupprimer
  2. Superbe periple , même si la météo n'est pas de votre côté, on a toujours autant de plaisir à lire les aventures de Mumu et Gigi , si bien racontées par Gigi .JM/Mumu

    RépondreSupprimer
  3. Super la cabine !! Bises fandorey

    RépondreSupprimer
  4. Toujours un grand plaisir à vous lire très cher Lord Gigi. Que de souvenirs tu nous rappelles.
    Oh fait j ai récupéré mon mari Lord Fifi.
    Des gros bisous. Juste Véro !!
    Juste Véro.


    RépondreSupprimer