mardi 19 juillet 2022

 J25 : Notre premier Loch... le Loch Lomond 

La nuit a été chaude et au réveil le thermomètre affichait 26°C. Ca peut vous paraître un peu frais - au vu de la vague de chaleur que vous subissez - mais sous ces latitudes c'est exceptionnel.

Ce sera donc une journée tranquille consacrée au ravitaillement (après les LIDL Irlandais se sera au tour des ALDI Ecossais), afin de ne pas trop transpirer et pour que nos pieds récupèrent des 18 bornes d'hier.

Destination le Loch Lomond situé à l'Ouest du pays, au Sud des Highlands. Le lac fait 37 kms de long et sa profondeur maximale est de 190 mètres. Des monstres marins pourraient donc s'y cacher mais on n'y croît pas avec Mumu !

A notre arrivée, petite balade de décrassage qui nous conduit au sommet de Conic Hill (la colline conique) en 45 minutes.

Au sommet, comme toujours, la vue est bluffante et on aperçoit quelques une des 12 îles du Loch Lomond.
En bas à D : Oui ça pique un peu. Les randonnées ne sont pas longues dans ces pays
mais les sentiers montent à pic.

Nous nous rendons ensuite vers le petit village de Rowardennan qui est le point de départ de nombreuses randonnées vers le sommet le plus élevé d'Ecosse du Sud : le Ben Lemond (974m).

Nous comptons nous y rendre demain si la météo demeure clémente.

En attendant, pour passer le temps et se rafraîchir, Mumu a décidé de prendre un bain d'eau douce dans le Loch...



... malgré des panneaux mettant les touristes en garde contre d'éventuels dangers... on n'a pas tout compris car écrit en gaélique, Mumu s'est bien amusée... et moi je me suis essayé à la photo noir et blanc.

Qu'est-ce que tu dis ? Sors ? Pourquoi ?

Après ce bain rafraîchissant, une douche Ecossaise nous est tombée dessus et a permis de redescendre la température ambiante à 22°C... ce qui devrait rendre la nuit plus facile puisque nous avons décidé de bivouaquer face au Loch afin d'être au plus près du départ de notre rando de demain...

... et où avec un peu de chance nous pourrions assister à un coucher de soleil

C'est tout pour aujourd'hui avant de terminer par le trajet de 56 kms de Glasgow à Loch Lomond.

 See you tomorrow.









2 commentaires:

  1. Oui 22 degrés c’est bien c’est la température de Carnac où nous venons d’arriver 👍👍en partant d’Orsay il faisait 38. Bonne balade pour demain! Jmd

    RépondreSupprimer
  2. Sylvie de St Maurice
    Sympa le paysage ! Entre la première photo (Mumu se baignant) et la deuxième (Le Monstre du Loch) j'ai cru que Mumu s'était transformée ! (il peut se passer des choses bizarres dans ce lac) ! Oui je confirme, vous bravez tous les dangers !!! Bonne continuation. Bises

    RépondreSupprimer