jeudi 21 juillet 2022

 J27 : Mission accomplie à Glencoe Wood

Avant de nous concentrer sur notre mission du jour à The Highland Titles Nature Reserve, nous décidons de monter au sommet du Pap of Glencoe (746 m) qui nous promet une vue magnifique sur le Loch Leven et la rivière Coe.

Un seul problème : la météo incertaine.

Après quelques tergiversations nous nous lançons et ce n'est que cours d'eau en furie à traverser...


... pentes à 50% voire plus à grimper...


... et douches Ecossaises à encaisser...

Ah, ils font plus les fiers les Lady et Lord de Glencoe !
Mais bon, l'histoire se termine toujours de la même façon, ils arrivent au sommet épuisés mais contents d'avoir fait le job...
En arrière plan, le Loch Leven...
Au premier plan : Nous (et fiers d'avoir fait le job !)

Les Highlands dans toute leur beauté !

Après près de 3 heures A/R de marche, déjeuner au Campy et départ en direction du Glencoe Wood (où les Lords JM des Sables et Phi de St Malo et moi-même + la Lady Mumu sommes propriétaires d'un total de 5 pieds carrés de forêt).

Même le WC sont réservés uniquement aux Lords (manquerait
plus que n'importe qui puisse les utiliser !)

Le domaine est situé à environ 15 kms de Glencoe et la société Highland Title qui vend les parcelles de terre s'engage à préserver la vie sauvage de cette région et explique que "lorsqu'un domaine est divisé en de multiples parcelles appartenant chacune à un propriétaire différent, il devient impossible pour une société d'envisager un quelconque projet de construction ou d'exploitation forestière commerciale".
Nous sommes donc allés vérifier l'état des parcelles de nos amis Lords et le constat est mitigé.

En ce qui concerne les 2 parcelles de Lord JM des Sables, l'herbe est verte mais l'une a été squattée (par des gueux ?) et des résidus de plastique y sont toujours visibles quant à la seconde c'est un flacon de gel hydroalcoolique qui a été oublié et que nous nous ferons un plaisir de lui remettre en mains propres.
En ce qui concerne la parcelle A413026 de Lord Phi de St Malo, l'herbe manque d'eau et les squatteurs ont laissé une raclette de dégivrage (les hivers doivent être plutôt rudes !) que nous lui remettrons lors d'un prochain contact.
Quand à nous, c'est fiers comme des paons que nous arborons nos pin's remis à l'entrée du parc "I visited my Estate" assis sur le banc que nous avons fait placer pour l'occasion sur nos 2 parcelles fusionnées d'un total de 0,185 m2.
Y sont pas beaux nos pin's ?
Notre mission pleinement accomplie c'est avec le cœur léger que nous reprenons notre périple vers le Nord en direction de Spean Bridge où nous bivouaquerons en sous-bois.
88 kms entre Glencoe et Spean Bridge

En espérant que la météo de demain soit plus clémente que celle prévue dans les jours à venir par les météorologues.

Bonne soirée à tous.

PS; : pour ceux qui veulent voir la rando du jour en 3D





2 commentaires:

  1. Vivement le retour en bateau en passant par l’océan !!!
    Cela va être majestueux !!!

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez de la chance sur le climat nous c'était ben navis sans vue car brouillard et pluie et glencoe demi tour à cause de la neige!

    RépondreSupprimer