samedi 16 juillet 2022

 J22 : Du château de Dunluce à Belfast = 136 kms

Ce matin, comme le temps s'y prêtait coach Mumu (qui a repris du poil de la bête alors que je suis à nouveau fiévreux... c'est pas beau de vieillir !) nous a concocté une petite balade de quelques kms sur les hauteurs de Fairhead afin d'y voir des falaises d'orgues basaltiques.

Bon voilà ce que ça donne vu du bord de la falaise...
ce serait plus impressionnant vu de la mer mais nous
n'avons pas apporté de bateau avec nous !


La blague éculée du "recule, recule Gigi !" que Mumu
a essayé sur moi... mais je reste vigilant et ne tourne pas le dos au vide.

Finalement, le plus impressionnant au cours de cette rando fût de me rendre compte que coach Mumu est - non seulement - une randonneuse hors pair mais qu'elle possède des capacités de Steeple Chaseuse insoupçonnées jusqu'à présent.

Avec ou sans les mains, pied gauche ou pied droit en avant pour surprendre l'obstacle...
Après cette séance de mise en jambe, direction le Glenariff National Park qui nous promet des cascades (Falls) et des pins géants.

Eh ben on a vu des cascades (2 en fait) et des pins de 50 m  qui doivent facilement rivaliser (en hauteur seulement) avec certains séquoias du Yosemite.


Comme le Gigi est à nouveau en petite forme c'est une bonne sieste réparatrice qui l'attendait dans le Campy afin de reprendre la route en direction de Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord. Très compliqué de s'y garer avec un camping-car, comme dans toutes les grandes villes d'ailleurs, mais Park4Night nous sauve la mise avec un parking gratuit au parc Ormeau qui rassemble des terrains de foot, des cours de tennis indoor, un golf et surtout le fameux...

Nous n'avions pas apporté nos boules avec nous... dommage !
C'est donc à pied (45 minutes de marche) que nous rejoignons le centre ville où - comme à Derry - les traces des conflits passés entre Républicains et Loyalistes sont toujours présents...
l'UVF : son objectif était de lutter contre l'IRA et pour le maintien de l'Irlande du Nord
dans le Royaume Uni.

Des fresques en mémoire des victimes des 2 camps et... un Taxi Londonien bleu.
Bon, Belfast ce n'est pas que des histoires tristes avec des têtes de personnes décédées placardées sur les murs mais c'est aussi des rues, des monuments et des façades colorées qui donnent à ses rue piétonnes un charme fou.
En haut à G : Cathédrale Ste Anne.
En bas à D : un saumon géant fraichement pêché.

Après un bref passage par l'hôtel de ville...

 ...nous nous arrêtons dans son Titanic Memorial Garden où une plaque de métal gravée rappelle le nom des 1504 personnes ayant péri dans le naufrage et là - à ma grande surprise - ce n'est pas DIKA PRIO qui a coulé comme prétendu dans le film de James Cameron mais bien ... DIKA MIRKO son cousin germain. Comme quoi, il est bon parfois d'aller vérifier les infos par soi-même.
Oui, je sais c'est un peu tiré par les cheveux,
mais ça me fait marrer !
A propos du Titanic, vous en saurez plus demain puisque nous avons programmé la visite du Musée du même nom situé sur les rives du Lagan puis nous filerons vers le port de Larne où nous embarquerons pour l'Ecosse.

Notre itinéraire du jour, 136 kms dans la campagne Irlandaise en camping-car et un total de 16,9 kms de marche... alors une tisane, un paracétamol et au lit (oui je sais ça fait rêver).
on n'a jamais été aussi proche de l'Ecosse.

A demain (peut-être).








1 commentaire:

  1. Bon rétablissement Gigi… c est vrai que çà coule grave😂😂fanfan do ré

    RépondreSupprimer