samedi 9 juillet 2022

 J15 Du Connemara au Connemara "On dit que la vie, c'est une folie, Et que la folie, ça se danse"

Bon le suspense a suffisamment durer pour que l'on vous dévoile enfin le nom de notre terrain de jeu de ce 9 juillet : Le Connemara, région située dans l'Ouest de l'Irlande dont la "capitale" est Clifden.

Aujourd'hui, lever aux aurores pour aller faire la randonnée à Upper Daimond Hill dans le Park National, avant l'arrivée des hordes de touristes.

La bonne surprise en arrivant à l'entrée du parc, c'est gratuit
et il n'y a pas un chat sur les parkings

Le seul problème - et pas des moindres - c'est qu'à cette heure là, les nuages sont présents au dessus du parc.

Le sentier en boucle de 7 kms est parfaitement aménagé de planches et de marches en pierre afin de nous permettre d'avancer les pieds au sec au milieu des tourbières qui - vous l'aurez compris - sont très présentes dans ce pays.

C'est la courageuse Coach Mumu qui porte le sac
 avec les fringues de rechange au cas où...

L'arrivée au sommet nous confirme ce que nous craignions à savoir... nous sommes dans la brumasse.





Une vue à 360° qui doit vraiment valoir le coup mais en Irlande quand ça veut pas ça veut pas. Du coup, on s'assoit sur les rochers et on profite du silence !





C'est bien les lunettes mais en cas de temps brumeux le Gigi il ne voit plus rien.






Ah oui, j'allais oublier la fenêtre météo clémente de 15 secondes (comme hier) qui nous a permis avant de redescendre d'admirer...

On aperçoit même un lac (du Connemara tatatata) en arrière plan.

Comme anticipé, à notre retour au Campy, les parkings étaient bondés de véhicules de toutes nationalités et les bus déversaient par centaines les "randonneurs" venus piqueniquer au sommet de Daimond Hill.

Heureusement, à contre courant, nous repartions sur les boucles de la sky road - route panoramique qui débute et prend fin à Clifden et qui permet de découvrir la côte au Connemara.

Une des nombreuses îles que l'on aperçoit de la côte dont
Omey Island que l'on peut atteindre à pied à marée basse.


On croise aussi de nombreux animaux (moutons, chèvres, vaches et chevaux) dont l'un d'entre eux est tombé amoureux du Campy au point de lui lécher ... le pare-chocs !

Non mais oh, t'es pas gêné ?
On peut aussi aller admirer des châteaux en ruine dont le Clifden Castle qui fût au XIXème siècle la propriété de John d'Arcy dont la famille a possédé une grande partie des terres du Connemara pendant plus de 150 ans (ça fait quand même genre "j'me suis intéressé à ce que je visite" non ?).

Le château et la chatelaine.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, coach Mumu est rapidement repassée du statut de chatelaine à celui de lavandière car notre stock de linge propre commençait à diminuer drastiquement...

J'sais pas comment y s'débrouille le Gi
mais il a 10 fois plus de fringues sales à laver que moi !

Et comme celle-ci a plusieurs cordes à son arc, elle est aussi Chef de la cuisine du Campy pendant nos pérégrinations around the world et nous a concocté pour notre dîner du soir ... un véritable Irish Breakfast. 
The véritable Irish Breakfast !
Quand à notre bivouac du soir - vu qu'aujourd'hui nous avons tourné en rond - ce sera le même que celui de la veille (à Clifden) où nous avons passé une excellente nuit dans le silence le plus total (et en plus j'ai beaucoup moins toussé et la fièvre avait disparue ce matin).

Et on aurait tors de se plaindre avec une vue pareille, non ?

.Pour l'itinéraire du jour va falloir vous débrouiller avec ça...


That's all folks... 

Faites de beaux rêves et à bientôt.






2 commentaires:

  1. Bravo!! Encore une belle journée !! Et un beau reportage !! Ici gros jaune🤗🤗fanfan do

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore pour vos partages , et content de voir que Gilbert va mieux . Dormez bien !
    Bises des Sables .Mumu et JM

    RépondreSupprimer