vendredi 8 juillet 2022

 J14 : De Kilkee Cliff (Munster) à tatatatata tatatatata tata tata tatatatata tata tata tatatatata (Connacht)

La nuit dans notre petit coin de paradis du bout du monde n'a pas été de tout repos comme on aurait pu l'espérer. Déjà à cause d'un Gigi qui tousse toutes les 5 minutes à s'en décrocher les bronches et s'en faire exploser l'encéphale, empêchant Mumu de dormir à poings fermés puis vers 4H15 du matin par la présence de pêcheurs (oui ils commencent tôt en Irlande) aussi peu discrets que des gamins dans une cours de récré.

Du coup, ce n'est que vers 8h30 (pour rattraper un peu de sommeil en retard) que nous filons vers notre premier objectif du jour : les falaises de Moher (Cliffs of Moher) qui s'élèvent jusqu'à 214 m de haut au-dessus de l'Océan Atlantique sur une longueur de 8 kms... 

Lieu très touristique est dangereux par endroits
qui demande un peu de prudence et de bon sens.

Nous sommes arrivés sur place dans une purée de pois digne de la pea soup Londonienne qui s'est progressivement transformée en crachin qui, une fois de plus ne nous aura pas épargnés...

Les seules micro-parties de falaise qui sortaient de la brume de 10H 04 et 30 secondes à 10H 04 et 35 secondes...

De plus, pour compléter le tableau, ce lieu est l'un des plus touristiques d'Irlande (1,5 millions de visiteurs par an) ce qui veut dire qu'à cette période de l'année, il est envahi par des dizaines de bus dès 8h00 du mat..

Pour moi, qui ne suis toujours pas au mieux de ma forme, la balade s'est terminée trempé après 4 kms alors que Mumu repartait dans l'autre sens pour essayer the viewpoint South (la vue à partir du Sud)... mais où trouve-t-elle toute cette énergie ?

Je capitule !

J'ai eu le temps de me faire une petite sieste dans le campy, de me sécher et, 2 Dafalgans et un scone étouffe-froggies plus tard, nous reprenons la route vers le Nord/Est en direction de Galway.

Galway est une ville côtière qui se trouve à l'embouchure entre le fleuve Corrib et l'Océan Atlantique dans la province du Cornacht.

Du coup, comme il faisait beau et chaud nous tombions en admiration devant chaque pub, chaque maison colorée ou même devant un passage piétons pourvu que celui-ci soit ensoleillé.

Le ciel peut devenir bleu par moment... la preuve en image.

Après un goûter bien mérité où nous avons appris la différence entre un Flat white et un Latte (un peu de culture ne nuit pas !)

Tartes rhubarbe et Flat white





Je vous demande toute votre attention car vous n'aurez que 24H pour apprendre la différence entre les 2 breuvages sachant que l'un est moins cher que l'autre et que c'est quasiment la même chose en bouche... je relève les copies demain matin !



Après une journée mémorable comme celle-ci nous ne souhaitions plus (surtout moi) que trouver un spot pour bivouaquer et fermer les yeux.

Nous nous dirigeons donc à nouveau vers l'Ouest en direction du magnifique parc national du tatatatata tatatatata tata tata tatatatata tata tata tatatatata... nous nous installons à environ 25 kms de notre destination finale dans la ville de Clifden où nous trouvons un spot avec une vue à 360° sur collines et lacs environnants.

On devrait passer une nuit tranquille... croisons les doigts

Le trajet du jour nous a fait passer du comté de Clare (un petit coucou à Clare de l'île d'Yeu en passant) au comté de Galway dans la province Connacht... si avec ça vous n'avez toujours pas trouvé où nous serons demain, je ne sais plus quels types d'indices vous donner.

220 kms de routes plus ou moins étroites ce jour
Bonne soirée à tous et à demain si vous le voulez bien.


12 commentaires:

  1. Coucou de L’île d’Yeu !! Je suis assidûment le blog toujours aussi bien écrit et ponctué de blagues aussi bonnes les unes que les autres.
    Clare.

    RépondreSupprimer
  2. Il n’a pas l’air en forme du tout GIgi, bon courage et bon rétablissement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carine, il est vrai que ce n’était pas brillant au cours des 3 derniers jours mais je pense que ça s’améliore

      Supprimer
  3. Bon rétablissement Gigi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ravie de suivre au jour le jour votre périple, moi qui suis toujours garde malade, je peux ainsi voyager à distance. Quelle énergie
    Bises à vous deux et soignes toi bien gigi.
    France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bon courage … on vous envoie un peu d’air frais du Connemara pour vous aider à supporter les grosses chaleurs à venir

      Supprimer
  5. Et toujours pas de fameuse distillerie en vue ? On nous aurait menti ! peut être des saumons sauvages à venir dans les fameux lacs du tatata tatata tata tata tata tatata.... de quoi tenir 3 jours et 3 nuits...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des saumons sauvages non… on voit des parcs à saumons dans les bras de mer que nous longeons. Quant aux distilleries nous attendons les Ecossaises

      Supprimer
  6. Est ce qu'il y a des nuages noirs qui viennent du nord ?
    Char adri

    RépondreSupprimer
  7. Oui… qui colorent la terre, les lacs, les rivières

    RépondreSupprimer