lundi 25 juillet 2022

J31 : Journée entre 2 averses à Glen Affric

Ce matin la pluie, qui est tombée en continu toute la nuit, est toujours de la partie.

Du coup, le premier objectif de la matinée sera une visite au youkALDI youkaïda d'Inverness pour refaire le plein de victuailles qui ont fondu comme neige au soleil...

Et au p'tit trot svp y a pas qu'ça à faire !
Moi je suis content puisque j'ai trouvé un vin Français au nom évocateur "Île de Conas" qui devrait se marier parfaitement avec mes prochaines grillades de bœuf Angus vieilli 36 mois sur l'os au sel de l'Himalaya (si, si ça existe !!)...

ça ne s'invente pas !!

Comme nous étions à Inverness, plus grande ville et "capitale" des Highlands, nous en avons profité pour tenter une petite visite sous parapluies...

La ville est traversée par la rivière Ness et possède un nombre incalculable d'églises, une cathédrale et un château... bon faut avouer qu'on s'en foutait un peu à ce moment là car on souhaitait se remettre à l'abri dans le Campy plutôt que de partir à la recherche de monuments, magasins ou autre musées par un temps froid (13°C) et pluvieux.

Après, un conseil de famille suivi d'un lunch très attendu par l'un d'entre nous, nous décidons de mettre le cap sur la région de Glen Affric.

Si Glen Affric est le titre du dernier roman de Karine Giebel (la reine du polar Français) que nous vous recommandons vivement, c'est aussi un des plus grand Glen d'Ecosse situé à l'Ouest du Loch Ness et qui abrite les plus anciennes traces de la forêt calédonienne.

Un polar addictif !
C'est un lieu idéal pour randonner et/ou pratiquer le VTT mais aujourd'hui, au vu des caprices de la météo, nous nous sommes contentés de nous rendre au plus près de magnifiques cascades...

Les pins sylvestre qui constituent la forêt calédonienne
culminent à plus de 50m de haut.

Des cascades magnifiques accessibles après quelques kms de route plutôt cabossées et de marches plus ou moins longues...toujours avec vêtements imperméables et parapluies dans le sac à dos car les accalmies sont de courte durée.

Faut bien viser avec le Campy sinon on se retrouve facilement
la roue dans un trou ou une ornière !

Au cœur de la région de Glen Affric certains font les malins !
Après 140 kms de conduite sur routes étroites, cabossées et détrempées nous décidons de nous poser dans un camping (2 soirs de suite ça va commencer à devenir une habitude!) pour reposer le Gigi.

Et comme nous avions une fenêtre météo de 45 minutes sans pluie, c'est tout motivés que nous sortons (pour la seconde fois du séjour) notre BBQ de compétition pour griller nos entrecôtes de bœuf Angus vieilli 36 mois sur l'os au sel de l'Himalaya (ça c'est pour ceux qui auraient lu le début du blog un peu rapidement !).

Je sens déjà des gouttes !

Tout c'est bien passé finalement et on s'est régalés...

... et c'est dans un environnement de calme absolu (pas même un oiseau ou un insecte à écouter) que nous allons fermer boutique afin d'être le plus frais possible pour les activités concoctées par coach Mumu pour demain matin...

See you.

Le périple du jour :

140 kms entre Le Loch Ness, Inverness et Glen Affric

1. Il confondrait pas les jours et les mois le Gigi ? 36 mois de maturation pas sur qu’elles ressembleraient à ça ces cotes de vache !!

2. Bien vu ! A 36 mois on aurait aussi mangé les vers…